Assurance clause

Chipsdu75 - 9 sept. 2020 à 12:39
 Chipsdu75 - 9 sept. 2020 à 13:51
Bonjour, je suis assuré dans une assurance qui protège les biens personnels contre la casse et les dommages. Mais il ya une phrase dans mon contrat que je ne comprend pas . C'est celle-ci : "la casse ou la détérioration qui ne provient pas d'un fait extérieur, soudain et imprévisible n'est pas garantie". Quesque cela veut dire en clair esque vous pouvez me donnez un exemple ? Merci

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
9 sept. 2020 à 13:38
Bonjour,

Un fait extérieur : qui ne dépend pas de vous (exemple de sinistre non assuré : vous allez nager avec votre téléphone)
Un fait soudain et imprévisible : que vous ne pouvez pas anticiper de par sa soudaineté ou son caractère imprévisible (exemple de sinistre non assuré : vous laissez votre téléphone sur le bord d'une fenêtre ouverte et il reste sous la pluie pendant 3h)

Cordialement,
1
Très bien et alors par exemple esque si j'ai un cd (jeux video) et que mon petit neveu de 4 ans raye ou casse esque on peut parle d'un événement extérieur soudain et imprévisible ? Merci
0