Puis-je dénoncer publiquement un cybermarchand refusant de me rembourser ?

DJJJ - Modifié le 7 sept. 2020 à 21:53
 DJJJ - 7 sept. 2020 à 22:48
Bonjour à tous,

Je possède un litige avec un cybermarchand français, qui refuse de me rembourser depuis plusieurs mois une commande restituée.

Le cybermarchand en question m'invite indéfiniment à patienter à chaque relance, malgré l'avoir déjà mis en demeure.

Ai-je le droit, dans ces conditions, de faire un article sur mon blog, relatant factuellement les faits, sans critique et sans insulte, afin de dénoncer publiquement les agissements de ce cybermarchand, d'autant plus qu'une erreur de communication de sa part me pousse à croire que je ne sois pas le seul client lésé (mauvais nom dans un mail à mon intention) ?

L'objectif étant de faire de la mauvaise publicité à ce cybermarchand afin de le pousser à réagir.

En effet, je soupçonne ce cybermarchand d'être au point de faire faillite, et d'en profiter pour ne pas rembourser ses clients, mais comme soigneusement précisé dans l'article, il ne s'agit que de mon ressenti.

Merci d'avance.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 149
Modifié le 7 sept. 2020 à 22:10
Bonsoir,

Sans répondre exactement à votre question, je vous conseille d'utiliser ce lien. C'est assez efficace !

https://signal.conso.gouv.fr/

Cdt
2
Merci. Je viens de faire un signalement à la DCGCRF. Sais-tu quels sont les délais de traitement ? Merci.
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 149 > DJJJ
Modifié le 7 sept. 2020 à 22:41
Perso sur le site signal.conso la demande a été transmise directe au site marchand (en journée), qui lui même m'a répondu dans la journée.
0
Génial ça, merci !
Je veux bien quand même avoir un avis sur mon sujet initial.
0