Céder part sociale

Max - 3 sept. 2020 à 21:39
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 sept. 2020 à 21:57
Bonjour,

Mon histoire est assez compliquée mais je suis désespéré et j'espère trouver qu'on peut m'apporter une aide.
Mon père a créer une SARL en mettant mon nom comme associé à la hauteur de 25% en pensant que je ne risquerai rien. Son but de départ était de vouloir me donner des " bénéfices" selon lui car je ne participe pas aux activités de l'entreprise.

Je n'ai jamais pris l'argent de la société et j'ai préféré enlever mon nom, nous avons fait un "assemblé général sous forme d'acte sous seing privé" pour dire que je lui cédais ma part. Le problème est que nous ne savions pas qu'il fallait envoyer ce documents aux SIE ni au Greffe du Tribunal.

Le gros problème est que la société est en liquidation actuellement et la banque demande de rembourser la caution solidaire ( que je n'ai jamais signé, mais apparemment quand cest une SARL, il n'y a pas besoin). Nous avons reçu des lettres d'huissier mais personne n'était à la maison pendant 3mois. Cette semaine, je vois que l'huissier a saisie tout ce que j'avais dans mon compte bancaire (10000eu) ainsi que celui mon père de 2000eu.

Cet argent est pour mes études, mon père a bien sur demandé à l'huissier qu'il aimerait payer à ma place, chose qu'il a refusé car mon compte est déjà bloqué.

On aimerait savoir si l'acte de cession est valable pour pouvoir débloquer le compte? Sinon comment est ce qu'on peut faire pour essayer de débloquer l'argent? même s'il faut le payer petit à petit.

Merci pour votre aide !

1 réponse

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
3 sept. 2020 à 21:57
On aimerait savoir si l'acte de cession est valable pour pouvoir débloquer le compte?
Bien évidemment, la réponse est non. Vous ne pouvez pas remonter le temps.

Sinon comment est ce qu'on peut faire pour essayer de débloquer l'argent?
même s'il faut le payer petit à petit.

Seul le créancier aurait pu accorder un échéancier. Il ne faut pas rêver. Ce n'est pas maintenant que la société est en liquidation et de l'argent saisi qu'un échéancier va être accordé.
1