Prix électricité et factures exorbitantes pour une seule personne

OrioneBlue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 07:54
OrioneBlue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 28 sept. 2020 à 13:44
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 50 ans, j'ai toujours travaillé mais depuis plusieurs années on m'a diagnostiqué une maladie orpheline handicapante.
J'étais mère seule et je me suis toujours occupée de mon fils.
J'ai vécu des choses difficiles et traumatisante dans ma vie et encore en janvier 2020.
Je suis locataire dans un T2 de 38m2, où le chauffage n'est pas électrique, j'ai un live-linge, un chauffe-eau (déjà existant), un frigo et une télévision.
J'aimerais savoir combien devrais-je payer d'électricité par moi ou par ans, car après avoir quitté EDF et ses nouveaux compteurs où j'ai eu une facture de fin d'année de plus de 500€ en plus à les cotisations de chaque mois, alors que je vivez seule. Ici dans cet appartement en ayant changé de fournisseur d'électricité, payent 22€ par moi, là on me demande en plus plus de 400€.
Mais où je vais le trouver? Comment c'est possible, car avant il n'y avait pas d'électricité dans cet appartement divisé en deux appartements. Ils ont commencé le travaux quand j'ai déménagé en fin septembre 2019.
Pourriez-vous s'ils vous plaît m"informer et expliquer?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
3 sept. 2020 à 08:33
1ère chose comparez les chiffres sur la facture et les chiffres du compteur
2ième chose appartement divisé en 2 appartements : il se peut que des points électriques de votre voisin soient branchés chez vous.
2
OrioneBlue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
28 sept. 2020 à 12:05
Merci beaucoup, désolée pour répondre que maintenant mais j'ai eu des problèmes de santé.
J'ai contacté le fournisseur d'électricité en expliquant la situation de l'appartement et le fait que les travaux étaient faits par une société qui travaille avec mon propriétaire... Ils vont venir aujourd'hui pour vérifier le tout mais j'ai des doutes, vu que ce sont eux qui ont fait l'installation...
Je suis rentrée dans cet appartement à la fin de septembre 2019, il n'y avais rien, aucun compteur, ni panneaux électronique dans les appartements. Ils ont plus ou moins terminé les travaux en janvier 2020. Je me demande si je peux me fier et comment vérifier.
Je me sens le "pigeon" de l'immeuble.
Je suis vraiment dégoûtée.
Je verrai en fin après-midi.
Je vous dirai.
Merci encore.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > OrioneBlue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
28 sept. 2020 à 12:41
Bonjour,

Si vous avez accès au compteur, coupez et débranchez tous les appareils, faites en sorte que plus rien ne consomme et vérifiez si votre compteur continue de fonctionner...si oui, vous alimentez un autre appart.
0
OrioneBlue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
28 sept. 2020 à 13:44
Merci beaucoup, c'est la meilleure chose à faire, mais je vraiment pas pensé decle faire.
Je le fais et je vous direz.
Merci encore.
0