Facture électricité exhorbitante

Résolu
Lili - 1 sept. 2020 à 13:01
 Lili - 1 sept. 2020 à 14:45
Bonjour,
J'ai quitté Leclerc énergies en Mars de cette année.
Mes factures annuelles habituelle s'élève autour des 1600€ et pour une période de 5 mois (décompte à partir d’Octobre) on me déclare une facture globale de 1300€ environ. J'étais mensualisé à hauteur de 155€/mois. J'ai déjà versé 770€ sur une période de 5 mois et on me réclame encore 520€ (pour atteindre les 1300€) pour paiement des taxes et des frais d'acheminement. On me compte 400€ de frais d'acheminement pour 5 mois ce que je trouve totalement prohibitif surtout que lorsque j'ai quitté mon précédent opérateur ce dernier avait émis une facture de clôture de l'équivalent d'une mensualité. Je ne comprends pas une telle différence et lorsque je demande des explications, on me répond c'est comme ça il n'y a pas d'erreur. Pour les taxes je ne suis pas contre mais 400€ de frais d'acheminement pour 5 mois qu'est-ce que cela aurai donné à la fin de l'année surtout que j'ai vu une facture de personnes proches et ce n'est pas du tout la même chose.
Pourriez-vous svp me donner des conseils ? Je songe faire appel au médiateur de l'énergie mais il y a peut être d'autres démarches possible ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
1 sept. 2020 à 14:24
Bonjour

Ce qui est réclamé correspond il aux index du compteur?

A+
0
Pour l'électricité consommée je crois que oui mais le problème se situe au niveau des frais d'acheminement
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023 > Lili
1 sept. 2020 à 14:41
Re:

N'étant pas tributaire d'un fournisseur 'France' je ne sais pas à quoi ressemblent les factures ni quel est le mode de calcul des innombrables taxes..

CTA = Contribution Tarifaire d'Achemeninement..

Regarde par ici:

https://www.energie-info.fr/fiche_pratique/cspe-ticgn-cta-tva-toutes-les-taxes-sur-ma-facture/

et surtout ici:

https://selectra.info/energie/guides/tarifs/taxes/cta

Où on apprend que la CTA est forfaitaire et dépend du tarif d’acheminement choisi par le fournisseur pour TON Contrat.

A+
0
Lili > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
1 sept. 2020 à 14:45
Merci
0