Les coordonnées sur un site d’arnaque

Starmina - 31 août 2020 à 19:05
 Starmina - 31 août 2020 à 20:36
Bonjour,

Je suis mineure et naïve un jour il a 5 mois j'ai reçu un mail dans ma boîte mail disant que j'ai gagner 100 000€ avec le nom de ma mère.

(Lorsque je m'inscris sur internet c'est essentiellement avec le nom de ma mère)

Moi étant naïve j'appuie et sa demande de m'inscrire donc je rentre mes coordonnées.

(Nom prénom de ma mère, MON numéro de téléphone, MON mail, sa date de naissance et notre adresse)

Je n'ai jamais rentré de donnée de carte bleue ça c'est sur.

Ensuite quelque minute plus tard je me dis que c'est possible que ce soit un site d'arnaque donc je me désabonne donc desinscris et je supprime le mail de ma boîte mail.

Maintenant après 5 mois je commence à être anxieuse et j'ai pris ampleur de ma bêtise donc je suis terrorisé s'il arrive à ma mère quelque chose part ma bêtise.

Et hier j'ai reçu un sms sur mon numéro portable avec écrit « *nom de ma mère* votre colis est arrivée veuillez le collecter en appuyant sur ce lien »

j'ai cliqué et ça m'amène sur un faux site Amazon qui demande de s'inscrire pour gagner un iPhone bien sûr j'ai appris de mes erreurs et je me suis pas inscrit et j'ai supprimer mon historique mais le problème est comment savent-ils le nom de ma mère en m'envoyant un sms ?

Donc je stresse jour et nuit et j'ai peur qu'il puisse m'arriver quelque chose en entrant mes coordonnes sur ce site.

J'ai cloturée mon mail d'où j'ai reçu le site d'arnaque, j'ai supprimer l'sms que j'ai reçu de mon numéro portable.

Je n'ai rien dis à ma mère par peur

Svp dites moi ce que j'ai fais est-il grave ?

Et est ce qu’ils vont m’envoyer quelque chose avec mon adresse.

J’ai peur qu’ils m’ont vraiment envoyer quelque chose, le sms est ce que c’est un faux ?

Merci

2 réponses

bonjour
rassurez vous, les escrocs envoient ce type de message à tout le monde...
moi même j'en ai reçu un hier (votre colis vous attend mais il manque les frais d'envoi par exemple ou vous avez gagné le droit de..... vous faire arnaquer...)
si vous n’avez pas donné les numéros de la carte bleue de votre mère il n'y aura pas de souci au niveau de la banque...
cela peut vous servir de leçon et prenez du temps pour lire tout ce qui concerne les arnaques dites "africaines" sur internet .. ainsi vous ne vous ferez plus avoir par des offres alléchantes...
1
Bonsoir,
Je voudrai demander en fait je suis au courante que c’est un spam mais est ce normal que ce sms est accompagner du Prénom ? Et peuvent ils vraiment m’envoyer un colis puisque j’avais entrer mon adresse ?
Et en dehors des soucis de banques est ce possible d’avoir d’autre soucis ?

Merci
0
je ne sais pas peut être avec le nom et prénom de votre mère déjà donné ....ou son nom et prénom pris tout simplement dans l'annuaire...c'est sans doute un hasard..
vous n'allez pas recevoir de colis puisque vous dites qu'on vous a orienté vers un faux site Amazon pour vous faire acheter une ânerie à 1 euro qui cache un abonnement mensuel....
l'histoire du colis est seulement là pour vous faire cliquer sur le lien ,il n'y a pas de colis en attente... d'ailleurs cela a marché puisque vous l'avez fait...
et s'il vous plait tapez "arnaques " et "arnaques africaines " sur votre ordinateur et lisez lisez lisez ... il y a de milliers de pages....
1
Starmina > jodelariege
31 août 2020 à 19:39
Merci beaucoup
0
jodelariege > jodelariege
31 août 2020 à 19:44
avec plaisir.
0
Re bonsoir,

Je suis désolée de vous posez autant de question mais est ce que je pourrai avoir d’autre soucis en dehors des soucis de banques.

Merci et je suis vraiment désolée
0