Espace vélos grille de protection ou non -vol de vélos

Résolu
Bonjour,
1/ - Il existe dans la copropriété un espace où des vélos sont rangés.
Cet espace se situe dans le parking en sous-sol, dont l'accès est fermé (porte basculante)

Si un vélo est volé avec ou sans effraction de la porte du parking, comment se passe l'assurance ?

2/- S'il est décidé d'installer une grille avec porte d'accès (clé) pour clôturer, en plus, cet espace vélos et que malgré cela il y a vol de vélos, avec ou sans effraction, comment fonctionne l'assurance ?

Autrement dit l'installation d'une grille ou non joue-t-elle pour l'assurance des vélos ? sachant que l'espace vélo est dans le parking clos (porte basculante) ?

Merci de vous lire
Cordialement
le 30/08/2020

2 réponses

  1. L'assurance copro ne couvre pas les vélos.
    Vérifier votre contrat auprès du syndic.

    Une grille, c'est pareil que si vous le mettiez dans un local à vélos partie commune fermée à clef.
    Ce n'est pas privatif, tout à chacun ayant la clef peut entrer et le piquer (et même sans la clef ils ont tout le matériel et sont doués pour aller vite)
    1
    1. Bonjour
      Merci pour votre réponse mais l'assurance du copropriétaire s'il en a une peut-elle demander à ce que cet espace soit en plus clos avec une grille ?
      Pour moi dépenser l'installation d'une grille ne sert à rien. Comme vous dites ils sont doués....
      Bien cordialement
      0
  2. Bonjour

    lisez votre contrat pour avoir la réponse.

    Mais s'agissant d'un local commun, il n'y a aucune chance que la garantie vol soit acquise, grille ou pas grillé.
    1
    1. Bonjour
      Merci pour votre réponse
      Je vais transmettre auprès des intéressés afin qu'ils relisent leur contrat ou prennent contact avec leur assurance.
      Bien cordialement
      0