Carte grise jamais reçue
JM-b
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
29 août 2020 à 17:12
JM-b Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 29 août 2020 à 20:08
JM-b Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 29 août 2020 à 20:08
A voir également:
- Problème carte grise non faite par le garage
- Carte non gérée - Guide
- Garantie garage - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Usage abusif w garage - Forum Consommation
- Vendre voiture sans carte grise - forum ✓ - Forum Automobile
3 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 734
29 août 2020 à 17:52
29 août 2020 à 17:52
Bonjour,
Mettez en demeure le garage, par LRAR, de vous délivrer la carte grise rapidement.
Mettez en demeure le garage, par LRAR, de vous délivrer la carte grise rapidement.
Utilisateur anonyme
29 août 2020 à 18:21
29 août 2020 à 18:21
Salut JM-b
En fait le véhicule que vous avez n'a pas fait l'objet de la déclaration de cession auprès de l'ANTS du vendeur (celui qui apparait sur la CG que vous devez avoir) et la déclaration d’achat n'a pas été effectué par ce garagiste donc la demande de CG à votre nom risque de durer encore longtemps.
Aucune démarche n'a été faites par conséquent par ce pro pour vous.
Il faut envoyer une LRAR à ce pro en lui demandant de faire le nécessaire.
Lui fixer un délai (quatre jours) pour faire déclaration d'achat du précédent propriétaire et de vous fournir le récépissé d'enregistrement de demande de CG à votre nom sinon vous déposerez un dossier auprès du Tribunal Judiciaire afin qu'un Juge prenne position sur cette affaire.
Croyez mon expérience votre pro va se signaler en essayant de "noyer le poisson" donc restez ferme sans récépissé (donc CPI à votre nom) la demande de CG à votre nom direction Tribunal (ce tribunal prends position rapidement) à part des frais d"'enregistrement assez faibles pas besoin d’avocat.
Cdt
En fait le véhicule que vous avez n'a pas fait l'objet de la déclaration de cession auprès de l'ANTS du vendeur (celui qui apparait sur la CG que vous devez avoir) et la déclaration d’achat n'a pas été effectué par ce garagiste donc la demande de CG à votre nom risque de durer encore longtemps.
Aucune démarche n'a été faites par conséquent par ce pro pour vous.
Il faut envoyer une LRAR à ce pro en lui demandant de faire le nécessaire.
Lui fixer un délai (quatre jours) pour faire déclaration d'achat du précédent propriétaire et de vous fournir le récépissé d'enregistrement de demande de CG à votre nom sinon vous déposerez un dossier auprès du Tribunal Judiciaire afin qu'un Juge prenne position sur cette affaire.
Croyez mon expérience votre pro va se signaler en essayant de "noyer le poisson" donc restez ferme sans récépissé (donc CPI à votre nom) la demande de CG à votre nom direction Tribunal (ce tribunal prends position rapidement) à part des frais d"'enregistrement assez faibles pas besoin d’avocat.
Cdt
JM-b
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
29 août 2020 à 20:08
29 août 2020 à 20:08
Merci arbaol, ça confirme ce que je pensais, je vais agir rapidement
Bonne soirée