Puis je faire opposition à un virement [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
J'ai effectué un paiement par carte bleue dans une grande enseigne, celle-ci effectue un virement d'une partie de ce montant sur mon compte courant sans mon accord, puis je faire opposition et comment.
Merci

3 réponses

Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 889
Pourquoi cette "grande enseigne" vous fait-elle un virement ? Elle vous doit de l'argent ?
Messages postés
2917
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
925
Donnez leur mon RIB.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020

Bonjour et merci d'avoir répondu.
J'ai effectué un achat, il devait être livré, mais 3h après le paiement il me téléphone pour dire qu'une partie des meuble n'était plus fabriqué, donc je devait changer de couleur ou de dimension. Le problème c'est que j'ai déjà les portes et une partie des meuble déjà livrés donc je ne peut pas changer, et après vérification les meuble sont toujours disponibles.
C'est incompréhensible et impossible de ce faire entendre les responsables ne se déplace pas pour régler le problème. Il s'agit de l'enseigne Ikea.
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 889
Je ne comprends pas votre souhait de refus de virement. Soit Ikea vous livre les meubles commandés, soit Ikea vous les rembourse. Refuser le remboursement ne avancerait pas. Par contre, vous devez voir avec l'enseigne pour comprendre pourquoi on vous a dit qu'une partie des meubles n'était plus fabriquée alors que vous affirmez le contraire.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
>
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Je sais bien mais si j'accepte le remboursement, cela veut dire que je suis d'accord avec eux, et je me retrouverais avec des portes que j'ai reçu et sans les meubles. Ces meubles sont toujours fabriqué et toujours en vente il sont en rayon. Il suffirait de me livrer les meubles et tout serait terminé, je suis passé chez eux vendredi mais impossible de se faire entendre. Le virement aurait était fait jeudi mais je n'ai rien sur mon compte.
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 889 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020

Le plus simple ne serait-il pas d'attendre de recevoir les fonds et de repasser commande ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
>
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Oui mais je me renseigne quand même.car je ne sait pas comment ça va se passer, car ces personnes ont modifier des bons de commande supprimé d'autre bon pour se couvrir, et quand je les appel, ils me disent qu'il ne savent pas, ils n'ont rien dans l'ordinateur.
Dossier à la une