Facture d'eau

Signaler
-
 Flash -
Bonjour,
Nous avons fait construire il y a 4ans, installé le compteur d'eau, payé la facture et depuis, plus rien jusqu'à aujourd'hui ou suez vient de nous envoyer une facture de 2016 à aujourd'hui pour un montant de plus de 2400 euros. Quels sont mes droits ? Dois je régler cette facture ? Merci

3 réponses

Messages postés
28117
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 674
Bonjour,

Vous n'avez jamais ouvert de contrat ? C'était habité le logement pendant 4 ans ?

Cordialement
La lyonnaise des eaux nous a installé et facturer la mise en place du compteur, et depuis nous habitons la maison et on reçoit une première facture qu aujourd'hui. C'est donc bien qu'il y avait un contrat d'ouverture car on a rien demandé
Messages postés
28117
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 674
"La lyonnaise des eaux nous a installé et facturer la mise en place du compteur, et depuis nous habitons la maison et on reçoit une première facture qu aujourd'hui. C'est donc bien qu'il y avait un contrat d'ouverture car on a rien demandé "

Et vous vous êtes dit "super l'eau c'est gratuit" vous ne vous êtes pas posé de questions en ne recevant pas de facture ? Il n'est pas certain que vous ayez un contrat... en tout cas peut etre pas depuis longtemps.

Ca s'appelle de la fraude.

Ils ont le droit de vous faire un rappel sur les deux dernières années.

Cordialement
Oui mais la c'est 4 ans qu ils réclament et si je n'ai rien dit c'est que l'installation du compteur s'était mal passée. Ils m avaient facturé du bitume non réalisé et avaient contesté alors que la bouche est sur la terre et non la route.
Pour moi ce n'est pas de la fraude car j'ai fait les démarches pour le compteur et je ne pense pas que ce soit a moi de leur dire de faire leur boulot et relever le compteur qui en plus se relève à distance.
Messages postés
30879
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
8 736 > Flash
Bonjour

Si tu as un Contrat la consommation antérieure à 2 ans est prescrite. Code Conso L218-2..

Si pas de Contrat la prescription est de 5 ans..

Recevoir une 'facture' maintenant ne signifie pas obligatoirement qu'il y ait un Contrat (Sauf si référencé sur la facture..).

A+
Messages postés
28117
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 674
Faire la démarche pour le compteur ca n'a rien à voir avec l'ouverture d'un contrat. C'est à vous d'ouvrir le contrat.
Ils peuvent donc nous installer le compteur, ouvrir l'eau et nous laisser 4 ans sans factures ??? le tout étant qu'ils réagissent avant les 5 ans de prescription, car en effet je ne devait pas avoir de contrat. Je pensais que le fait de nous donner accès à l'eau valait contrat car ils sont seul fournisseur et le prix est le même pour tous les habitants de la commune. Et là, j'ai juste une facture sans contrat à signer avec des relevés complètement bidons (les 3/4 de la consommation sur 2020 alors que cela fait 4 ans que l'on y habite) un contrat de mensualisation et une lettre comme quoi j'ai peut etre une fuite car j'ai une grosse consommation sur 2020??
Si j'ai bien compris, je n'ai pas de recours ?
Dossier à la une