Aucun prélèvement EDF ni facture

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
-
Messages postés
30865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Bonjour,
J’ai déménagé et ouvert un comte EDF.
Problème dans mon ancien logement en présence de mon père j’avais appelé EDF pour ouvrir le compteur. Mon père avait donné les chiffres du compteur et moi mon rib et les infos utiles. Sauf que je n’ai jamais eu de prélèvement ni de facture d’EDF en gros je ne paye pas.. c’est une erreur de leur part car nous avions fait le nécessaire. Je risque quoi ? Je ne peux pas non plus résilier le contrat via internet car il faut un numéro client et je n’en ai pas. Je risque quoi ? Le propriétaire ne m’en a pas non plus parlé. L’histoire me stress beaucoup. Aidez moi svp.

3 réponses

Messages postés
30865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
8 721
Bonjour

Le propriétaire ne m’en a pas non plus parlé.

Normal, il n'a rien à voir dans les relations de ses locataires et leurs fournisseurs d'électricité..

Le délai de prescription sur ce genre de fraude (Consommation hors Contrat..) est de 5 ans..

Le mieux est de régulariser au plus vite et mettre en avant sa supposés 'bonne foi'..

A+

PS: Si le locataire précédent n'a pas résilié lors de son départ c'est lui qui paie (A son insu?) à ta place !
Messages postés
2910
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
918
Bonjour,

Vous risquez une facture globale qui peut être élevée en fonction du nombre de mois.
Messages postés
36993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
2 546
Salut,

C'est aussi une erreur de la votre, au bout de 2/3 mois vous auriez pu recontacter EDF pour régulariser la situation plutôt que de profiter d’électricité gratuite. J’espère pour vous que ça n'a pas duré trop longtemps.
Dossier à la une