Aucun prélèvement EDF ni facture

Maylis_sad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 - 26 août 2020 à 22:45
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 27 août 2020 à 16:59
Bonjour,
J’ai déménagé et ouvert un comte EDF.
Problème dans mon ancien logement en présence de mon père j’avais appelé EDF pour ouvrir le compteur. Mon père avait donné les chiffres du compteur et moi mon rib et les infos utiles. Sauf que je n’ai jamais eu de prélèvement ni de facture d’EDF en gros je ne paye pas.. c’est une erreur de leur part car nous avions fait le nécessaire. Je risque quoi ? Je ne peux pas non plus résilier le contrat via internet car il faut un numéro client et je n’en ai pas. Je risque quoi ? Le propriétaire ne m’en a pas non plus parlé. L’histoire me stress beaucoup. Aidez moi svp.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
27 août 2020 à 16:59
Bonjour

Le propriétaire ne m’en a pas non plus parlé.

Normal, il n'a rien à voir dans les relations de ses locataires et leurs fournisseurs d'électricité..

Le délai de prescription sur ce genre de fraude (Consommation hors Contrat..) est de 5 ans..

Le mieux est de régulariser au plus vite et mettre en avant sa supposés 'bonne foi'..

A+

PS: Si le locataire précédent n'a pas résilié lors de son départ c'est lui qui paie (A son insu?) à ta place !
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Ulysse5818 Messages postés 12292 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 5 246
27 août 2020 à 12:13
Bonjour,

Vous risquez une facture globale qui peut être élevée en fonction du nombre de mois.
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
27 août 2020 à 12:37
Salut,

C'est aussi une erreur de la votre, au bout de 2/3 mois vous auriez pu recontacter EDF pour régulariser la situation plutôt que de profiter d’électricité gratuite. J’espère pour vous que ça n'a pas duré trop longtemps.
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