UberEats est elle une sociéte honnête ou voleuse

Fred - 26 août 2020 à 13:34
 Fre - 26 août 2020 à 14:34
Bonjour,
Je n'ai pas de compte chez ces vendeurs de fast food. Actuellement UberEats m'a retiré environ 1200 euros sur mon compte bancaire à mon insu sur les mois de julllet et août 2020. Je les ai appelé 2 fois ce qui m'a coûté 54 euros pour environ 10 minutes de communication (mes interlocuteurs ont mis fin à la conversation sans que je leur demande, en même temps heureusement, je me retrouve avec 54 euros de facture tel). Mon problème n' est toujours pas résolu, sur mes relevés de compte bancaire, UberEats m'a volé ou retiré à mon insu, environ 1200 euros.
Belle mentalité de ces concurants de Mc DONALD.

4 réponses

????? Comment ont ils pu vous voler 1200 euros sur votre compte??
0
Ça il faut leur demander. J'ai plusieurs retraits sur mon relevé de compte effectués par UberEats. Comme par exemple un montant de presque 300€, et ça passe facilement chez eux.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
26 août 2020 à 13:48
" chez ces vendeurs de fast food. " : UberEats ne vend rien du tout ! ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Uber_Eats

Et ne sont donc pas non plus des concurrents de la chaîne que vous citez ...

Alors oui, la question se pose avec beaucoup de parfaitement : comment ont ils pu vous voler 1200 euros sur votre compte??
Comment ont-ils obtenu vos références bancaires ?

Par ailleurs, comment une communication de 10 minutes peut vous avoir coûté plus de 50€ ?
Ce serait quand même 5,40€ la minute !
Les numéros surtaxés les plus gourmands plafonnent à environ 3€/min.
0
Alors :
Pour le coût de la communication télephonique, si on prend le temps de bien lire ce que j'ai écris, il s'agit de 2 appels avec des personnes qui ne nous comprennent pas bien.
Et pour les retraits, ce n'est pas moi qui les ai effectués mais UbetEats alors votre question est a retourné vers cette société.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017 > Fre
26 août 2020 à 14:06
" votre question est a retourné vers cette société. " : vous rigolez ?

" ce n'est pas moi qui les ai effectués mais UbetEats " : évidemment.
Mais comment peuvent-ils faire des "retraits" s'ils n'ont pas vos coordonnées bancaires et donc comment ont-ils obtenu ces coordonnées ?
La seule réponse : vous leur avez communiqué ces coordonnées.

On n'a pas l'impression que vous saisissez bien la gravité de votre situation !
0
Je vous cite : uber... ne vend rien du tout.
Donc les retraits au nom de cette société sur mon compte corresponde à quoi ? Quels thermes doit on employer qand plusieurs retraits de la part de UberEats apparaissent sur mes relevés bancaires ? En sachant bien que je n'ai aucun compte chez eux.
Cordialement
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
26 août 2020 à 13:58
" Ça il faut leur demander. " : ba non.

C'est à vous de vous demander ça !!!!
Ou au moins à poser la question à votre banquier !

" ça passe facilement chez eux. " : et alors ? C'est une raison pour vous laisser vous dépouiller ?

Vous êtes vraiment sûr que c'est bien cette société ?
Votre banque a fait des recherches ?

Avez-vous au moins fait bloquer tout prélèvement à venir de leur part ?

Avez-vous au moins fait quelque chose à part téléphoner dans le vide à un prix de brigand ?
0
Oui , actuellement en congé j'ai dû prendre de mon temps pour faire opposition à ma CB.
Et oui les questions ont déjà été posées au banquier.
0
Prix de brigand ? : UberEats ?
0
Je ne vous cache pas que etant en congé, un délestage d' env 1200 euros sur le compte et être obligé de faire opposition à la CB, les vacances sont mortes.
Merci de vos conseils tout de même.
0
Soyons clair : si j'ai effectué un réglement chez eux une fois, qui leur donne le droit d effectuer plusieurs retraits quelques mois après ?
Je ne comprends pas.
0
J ai fais opposition à ma CB donc j ai saisi la gravité.
Après je ne suis pas certain que de pousser les gens dans certaines extrèmes soit bon non plus :-)
Après comment ils ont eu mes données de CB, peut importe, il y a fraude non ?
0
J'ai dû certainement réglé avec ma CB (possible pendant le confinement en mars) et quelqu'un a récuperé mes données.
Je suppose que le systême de paiement Uber.... n'est pas très bien sécurisé.
0