Risque pour vol ?

Damien_45120 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - Modifié le 22 août 2020 à 19:11
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 22 août 2020 à 19:53
Bonjour, Bonsoir.

Sachez que je regrette déjà tout ça, je viens vers vous pour m’apaiser la conscience...
Ne me demander pas pourquoi j'ai fait ça je n'en sais rien c'est ridicule et je le sais.
Depuis quelques temps je me suis mis à voler de tout et n'importe quoi avec une amie à moi, a divers endroit, dans divers boutique, dans un centre commercial, mais aussi des boutiques basique dans la rue.

Aujourd'hui je me suis rendue dans une libraire (on vas appeler A) ou j'ai voler pour un montant de 12 $ mon amie avais aussi deux livre dans le pantalon d'une valeur identique, en sortant elle as sonné et pas moi on est à nouveau rentré et j'ai avoué mon vol pour éviter qu'elle prenne aussi on as fouiller nos sacs et elle avait dans son sac d'autres livre voler au préalable dans une autre boutique.

Sur le coup de la panique j'ai dit le noms du magasin ( on vas dire B) ou on les as eu en disant que je les ai acheté un autre jour et que ça n'a rien à voir et qu'on les as pris pour venir en bus et lire pendant le trajet car on est pas d'ici, ils ont dit qu'ils espéré que c'est vrai car ils peuvent vérifier je leurs ai dit de le faire car on avait rien a se reprocher elle m'a dit qu'il n'avait pas le temps de le faire alors non mais qu'ils espérais qu'on les avait bien acheter.

J'ai donc donner ma carte d'identité et j'ai payer les deux livre que j'avais voler,
En attendant dans la file de la caisse ma copine as discrètement reposer les livres qu'elle avait dans le pantalon et qu'ils n'avaient pas vue.
A la caisse j'ai demandé ce qu'il allais se passer avec ma carte si il y allait avoir des suites judiciaires le personnel m'a répondue que c'était selon la direction de la librairie et une autre dame m'a dit quelques minutes avant qu'elle ne savais pas et que j'allais bien voir.

Je suis donc partie avec mes deux livre payer et une interdiction verbale de remettre les pieds dans l'enseigne.

Suite à ça j'ai plusieurs question.

Nous sommes tous les deux majeurs. (pour la précision) ma copine ils ne lui ont pas demander sa carte donc ils ont que mon identité à moi le voleur.
J'ai aucun casier judiciaires enfin il est vierge.
J'ai été très coopératifs et très respectueux malgré mon geste déplacé.

Pensez-vous qu'il vont contacter la police ?
Si oui pour un vol a précisément 12$ je risque quoi au juste ?
Enfin je connais la peine maximal je me suis renseigné mais en général je vais pas avoir une amande énorme pour si peu donc ça serait a quel hauteur un peu près ?

Ensuite pensez-vous qu'il vont contacter la boutique de livre (B) pour voir si les livres qu'on avait ont bien été acheté chez eux ?
Quand ils vont se rendre compte que non les livre n'ont pas été acheté chez eux que vas il se passer ils vont controler les caméras de surveillance ?
Si ils aperçoivent que j'ai voler a la boutique de livre (B) vont il me tracé et suivre tous les vols commis dans la boutique ?

Si ils portant plainte je vais recevoir une lettre sous combien de temps ?

Peuvent il faire circuler une photocopie de ma carte d'identité a d'autre enseigne ?

Merci beaucoup d'avance, je conseil a personne de voler ça fini toujours pas nous retombé dessus...

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
22 août 2020 à 19:53
Salut,


Pensez-vous qu'il vont contacter la police ?


Peut être

Si oui pour un vol a précisément 12$ je risque quoi au juste ?


Probablement un rappel à la loi.


Ensuite pensez-vous qu'il vont contacter la boutique de livre (B) pour voir si les livres qu'on avait ont bien été acheté chez eux ?
Quand ils vont se rendre compte que non les livre n'ont pas été acheté chez eux que vas il se passer ils vont controler les caméras de surveillance ?
Si ils aperçoivent que j'ai voler a la boutique de livre (B) vont il me tracé et suivre tous les vols commis dans la boutique ?


Possible


Si ils portant plainte je vais recevoir une lettre sous combien de temps ?

Un certain temps.


Peuvent il faire circuler une photocopie de ma carte d'identité a d'autre enseigne ?


Oui.
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
22 août 2020 à 19:53
bonsoir
on va répondre comme la personne du magasin :on ne sait pas ce qui va se passer ensuite ;vous verrez bien...le stress fait partie de la punition...
et tous les voleurs ont honte ,promettent de ne plus recommencer ou disent aux autres de ne pas voler après avoir été pris jamais avant
1