Renouvellement Titre de Séjour étudiant

Danielaolvs Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 11:10
 Kaad - 2 déc. 2020 à 17:07
Bonjour,

Je suis arrivé en France pour faires mes études, ma j'ai eu ma licence et je vais commencer mes études de Master. Ainsi, je dois renouveller mon titre de séjour, dont j'ai tous mes papiers en ordre sauf mon attestation de ressources financières.
En effet, mes parents qui habitent à l'étranger (Mexique) transfert de l'argent à mon compte mexicaine. En suite je retire l'argent de mon compte mexicaine pour déposer dans mon compte francais. En quelques mots, j'utilise les deux comptes.

Mon problème c'est que dans un seul compte je n'ai pas plus de 630 euros, mais la somme des deux comptes fait plus de 630 euros. Je voudrais savoir si je pourrais montrer mes deux comptes afin d'attester mon état financières.

De même, on attester le bon fonctionnement du compte bancaire avec une banque étranger ou forcement ca doit être français?

J'ai appelé la préfecture mais ils n'ont pas voulu m'aider avec mes doutes.

Je vous remercie pour votre temps.

1 réponse

Bonjour,
 Je suis en France depuis 1 mois pour continuer mes études. J'ai obtenu une insciption dans une école pour le DCG. Dès mon arrivé j'ai longtemps discuté avec l'administration sur les modalités de paiement de la scolarité. l'admistration à refusé un echancier de paiement et demandais en bloc, chose que je ne pouvais pas me permettre à cause des dépenses, loyers et autres. Me retrouvant dans cette difficulté, j'ai demander à mes parents, qui egalement, ont solliciter un echancier pour le paiement. J'ai donc ecris dernièrement à l'administration, qui vu le temps qui passait a reporté mon admission sur septembre 2021 et m’a dis qu’il était impossible de m'inscrire désormais et d’ailleurs de payer sur un echéancier.
Je me retrouve sans inscription aujourd'hui, en France à ne rien faire, je risque de perdre mon année.
Mon véritable soucis est que dans ces conditions, comment faire pour le renouvellement de mon titre de séjour pour l'année alors que ce n'est ma premiere année.
Aidez moi s'il vous plait.????????
Bonjour
Si vous avez eu un visa étudiant valant titre de séjour, vous êtes supposé disposer de moyens suffisants pour financer vos études et votre logement et si la rentrée commençait en septembre, pourquoi n'êtes vous revenu que depuis un mois sans avoir les moyens..
Sans inscription, le renouvellement n'est plus possible, vous allez être en situation irrégulière, l'année est fichue, il faut donc rentrer, travailler chez vous pour mettre de l'argent de coté et refaire une demande de visa étudiant, l'an prochain.
-2
Je suis pas venu depuis septembre a cause de la covid, le traitement de mon dossier a pris énormément de te temps, je n’ai eu le visa que le 26 octobre, je suis arrivé le 2 novembre.
L’école était informée de toutes mes demarches
0
J’ai les moyens de payer la scolarité mais je demandais juste un echancier de paiement.
Je ne pouvais juste pas payer en bloc
0
On ne peut pas les obliger à vous admettre, ni à vous accorder un échéancier. Même si vos parents obtenaient un crédit, vous ne partiriez pas pour étudier dans de bonnes dispositions.
C'est malheureux, je conçois la déception, mais la vérité est que le consulat n'aurait pas du vous donner le visa si la rentrée avait déjà eu lieu, si vous n'avez pas assisté aux cours les 3 premiers mois de cours, ce n'est pas rattrapable.
En plus sans titre de séjour, vous n'avez pas le droit de travailler en France à temps partiel pour un étudiant pour compléter vos revenus.
0
Merci énormément pour vos réponses !
0