Renouvellement Titre de Séjour étudiant
Danielaolvs
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
20 août 2020 à 11:10
Kaad - 2 déc. 2020 à 17:07
Kaad - 2 déc. 2020 à 17:07
A voir également:
- Refus renouvellement titre de séjour étudiant
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement titre de séjour en retard - Forum Formalités et papiers
- Refus prime d'activité titre de séjour - Forum Prime d'activité
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Refus de renouvellement de titre de séjour de 10 ans forum - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
Je suis en France depuis 1 mois pour continuer mes études. J'ai obtenu une insciption dans une école pour le DCG. Dès mon arrivé j'ai longtemps discuté avec l'administration sur les modalités de paiement de la scolarité. l'admistration à refusé un echancier de paiement et demandais en bloc, chose que je ne pouvais pas me permettre à cause des dépenses, loyers et autres. Me retrouvant dans cette difficulté, j'ai demander à mes parents, qui egalement, ont solliciter un echancier pour le paiement. J'ai donc ecris dernièrement à l'administration, qui vu le temps qui passait a reporté mon admission sur septembre 2021 et m’a dis qu’il était impossible de m'inscrire désormais et d’ailleurs de payer sur un echéancier.
Je me retrouve sans inscription aujourd'hui, en France à ne rien faire, je risque de perdre mon année.
Mon véritable soucis est que dans ces conditions, comment faire pour le renouvellement de mon titre de séjour pour l'année alors que ce n'est ma premiere année.
Aidez moi s'il vous plait.????????
Je suis en France depuis 1 mois pour continuer mes études. J'ai obtenu une insciption dans une école pour le DCG. Dès mon arrivé j'ai longtemps discuté avec l'administration sur les modalités de paiement de la scolarité. l'admistration à refusé un echancier de paiement et demandais en bloc, chose que je ne pouvais pas me permettre à cause des dépenses, loyers et autres. Me retrouvant dans cette difficulté, j'ai demander à mes parents, qui egalement, ont solliciter un echancier pour le paiement. J'ai donc ecris dernièrement à l'administration, qui vu le temps qui passait a reporté mon admission sur septembre 2021 et m’a dis qu’il était impossible de m'inscrire désormais et d’ailleurs de payer sur un echéancier.
Je me retrouve sans inscription aujourd'hui, en France à ne rien faire, je risque de perdre mon année.
Mon véritable soucis est que dans ces conditions, comment faire pour le renouvellement de mon titre de séjour pour l'année alors que ce n'est ma premiere année.
Aidez moi s'il vous plait.????????
2 déc. 2020 à 16:29
Si vous avez eu un visa étudiant valant titre de séjour, vous êtes supposé disposer de moyens suffisants pour financer vos études et votre logement et si la rentrée commençait en septembre, pourquoi n'êtes vous revenu que depuis un mois sans avoir les moyens..
Sans inscription, le renouvellement n'est plus possible, vous allez être en situation irrégulière, l'année est fichue, il faut donc rentrer, travailler chez vous pour mettre de l'argent de coté et refaire une demande de visa étudiant, l'an prochain.
2 déc. 2020 à 16:43
L’école était informée de toutes mes demarches
2 déc. 2020 à 16:44
Je ne pouvais juste pas payer en bloc
2 déc. 2020 à 17:00
C'est malheureux, je conçois la déception, mais la vérité est que le consulat n'aurait pas du vous donner le visa si la rentrée avait déjà eu lieu, si vous n'avez pas assisté aux cours les 3 premiers mois de cours, ce n'est pas rattrapable.
En plus sans titre de séjour, vous n'avez pas le droit de travailler en France à temps partiel pour un étudiant pour compléter vos revenus.
2 déc. 2020 à 17:07