Remboursement arrhes

GaGa - 20 août 2020 à 10:20
 GaGa - 20 août 2020 à 10:30
Bonjour,
j'ai contacté une tatoueuse le 6 avril afin de poursuivre mon projet tatouage. on a parler de ce dernier et elle ma demander un arrhes que j'ai donner le 4 mai. J'avais envoyer un message le 17 juillet pour savoir ou s'en étais et pas de réponse. Le temps est passée et j'ai emménagé il y a 3 jours et voila quelle me contact pour un rdv. Je lui ai répondu que j'étais plus dans la région et savoir si elle pouvait me rembourser.
J'attend depuis le 4 mai sans nouvelle, elle voyait mes message mais n'y répondait pas. Certes les tatoueurs perdent leur temps quand une personnes ne vont pas au rendez vous, mais moi aussi j'ai perdu mon temps car le dessin n'est pas commencer et pas de rendez vous de pris. Je voulais avoir votre avis sur le fait d'être rembourser. Merci de votre attention

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
Modifié le 20 août 2020 à 10:23
Bonjour,
" Sauf mention contraire stipulée dans le contrat, le consommateur perd l'intégralité de ses arrhes s'il annule sa commande ou se rétracte."
Source ici, à lire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
0
En fait, il n'y a pas eu de contrat papier avec mention. S'est seulement des échanges par messages
0