Prime de rentrée scolaire 2020 garde alternée

Résolu
Barba - 19 août 2020 à 22:05
 Barba - 20 août 2020 à 17:40
Bonjour,

Mon conjoint a deux enfants avec son ex conjointe , ils ont obtenu la garde alternée , donc Mr a un enfant à charge sur les deux !
Mme a toucher la prime de rentrée scolaire pour les deux enfants . Mr a demander une des parts sur les deux enfants car logique il en as un à charge donc elle doit logiquement lui verser une part sur les deux.
Est elle en droit de refuser de lui verser une des deux part ? Si oui pourquoi ? Et si non, pourquoi Mr n’aurais pas le droit de toucher cet part car il paye également les vêtements et certaine fourniture scolaire pour la rentrée ? Pouvons nous saisir la justice pour se genre de comportement égoïste et irresponsable qui au finale vise la vie et l’éducation de l’enfant ?

Vu le refus de Mme de verser une des part sur les deux nous lui avons donc demander de nous donner les vêtements pour un des enfants une semaine sur deux , chose qu’elle a également refuser ..
que faire , merci de votre aide et de vos réponse
( sans parler que l’un a un revenu plus élever que l’autre , là il sa nais pas le cas , ont parlé à la base d’un d’un Accord à l’amiable entre eux sauf que là sa n’ai pas le cas )
A voir également:

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
Modifié le 20 août 2020 à 00:47
Bonjour qu importe les arguments en cas de garde alternée c est le parent qui a les enfants à charge qui reçoit l ars éventuellement. En aucun cas elle ne vous en doit la moitié, l argent est de toute façon pour les enfants. Elle n à pas non plus de compte à rendre sur l utilisation. Garde alternée chacun fourni les habits et paye la nourriture évidement sur son temps de garde
0
Le problème est que chacun en as un a charges donc elle est sencer nous virer une des part vu qu’effectivement c’est à elle qu’ai verser l’ars mais sur les deux enfants elle en as qu’un à charge comme nous en avons un à charges ... donc dans la logique des choses vu que nous ne pouvons demander à la caf l’ars vu que c’est qu’un des parent sur les deux qui la perçoivent elle doit donc nous verser la part de l’enfant que NOUS avons en charges .
Simple logique de bon sens je dirais
0