Prime de rentrée scolaire 2020 garde alternée [Résolu]

Signaler
-
 Barba -
Bonjour,

Mon conjoint a deux enfants avec son ex conjointe , ils ont obtenu la garde alternée , donc Mr a un enfant à charge sur les deux !
Mme a toucher la prime de rentrée scolaire pour les deux enfants . Mr a demander une des parts sur les deux enfants car logique il en as un à charge donc elle doit logiquement lui verser une part sur les deux.
Est elle en droit de refuser de lui verser une des deux part ? Si oui pourquoi ? Et si non, pourquoi Mr n’aurais pas le droit de toucher cet part car il paye également les vêtements et certaine fourniture scolaire pour la rentrée ? Pouvons nous saisir la justice pour se genre de comportement égoïste et irresponsable qui au finale vise la vie et l’éducation de l’enfant ?

Vu le refus de Mme de verser une des part sur les deux nous lui avons donc demander de nous donner les vêtements pour un des enfants une semaine sur deux , chose qu’elle a également refuser ..
que faire , merci de votre aide et de vos réponse
( sans parler que l’un a un revenu plus élever que l’autre , là il sa nais pas le cas , ont parlé à la base d’un d’un Accord à l’amiable entre eux sauf que là sa n’ai pas le cas )

2 réponses

Messages postés
2213
Date d'inscription
vendredi 3 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
701
Bonjour qu importe les arguments en cas de garde alternée c est le parent qui a les enfants à charge qui reçoit l ars éventuellement. En aucun cas elle ne vous en doit la moitié, l argent est de toute façon pour les enfants. Elle n à pas non plus de compte à rendre sur l utilisation. Garde alternée chacun fourni les habits et paye la nourriture évidement sur son temps de garde
Le problème est que chacun en as un a charges donc elle est sencer nous virer une des part vu qu’effectivement c’est à elle qu’ai verser l’ars mais sur les deux enfants elle en as qu’un à charge comme nous en avons un à charges ... donc dans la logique des choses vu que nous ne pouvons demander à la caf l’ars vu que c’est qu’un des parent sur les deux qui la perçoivent elle doit donc nous verser la part de l’enfant que NOUS avons en charges .
Simple logique de bon sens je dirais
Messages postés
36343
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
9 000
bonjour,

lire ici https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-allocations-et-droits/1336150-allocation-rentree-scolaire-2020-ars-date-versement-montant-plafond-conditions-caf-simulation/

Déroulez jusqu'à ce § "Allocation de rentrée scolaire : que faire en cas de divorce ?"

<< Lorsque les parents se séparent, et notamment en cas de garde alternée, l'allocation de rentrée scolaire continue d'être versée. Néanmoins, le montant n'est pas partagé entre les deux parents. C'est alors celui qui en fait la demande le premier qui percevra cette aide financière. Il s'agit en effet d'un cas exceptionnel puisque les autres types d'allocations familiales peuvent être partagées à la demande des parents. Par conséquent, celui qui perçoit cette aide est censé s'occuper des dépenses liées à la scolarisation de l'enfant. Aux parents ensuite de s'entendre sur les frais de rentrée scolaire. (...) >>

cdt.
Dossier à la une