Fichage ficp

Capsule - 18 août 2020 à 21:14
 Capsule - 20 août 2020 à 21:44
Bonjour,
Cela va bientôt faire 8 ans que je suis fichée ficp a la banque de france pour un dossier de surrendettement.
Le defichage devrait intervenir le 11/04/21 sauf que jai encore deux petites créances en cours qui seront soldées courant 2021
Le defichage se fera til automatiquement ou la banque de france fera des investigations pour savoir si tt est soldé ?
Ma dernière question est de savoir si une fois le fichage levé sil reste des traces de ce dossier de surrendettement car jai refait ma vie et j'aimerais faire un crédit immobilier avec mon nouveau compagnon
Merci pour vos reponses

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 019
20 août 2020 à 07:58
Bonjour,

C'est normalement automatique et la banque n'est pas concerné par les créances restantes.

Il n'y a pas de trace laissée sauf peut être chez votre banque qui peut avoir "gardé en tête" votre situation mais les autres établissements financier eux ne le verront pas.
1
Merci pour votre réponse,
Jai également entendu parlé de fichage interne dans les banques
Je suis au crédit mutuel et l'année prochaine on aimerait faire un prêt immobilier au cic qui est une banque de la même filiale
Pensez vous que cela posera problème ?
Ma dernière question est : une fois le defichage fait auprès de la banque de france combien de temps après les banques sont elles mise au courant de ce defichage, est ce que c instantané ?
0
Pierre22 > Capsule
20 août 2020 à 21:32
Bonsoir,
Le CIC aura une trace normalement. Allez dans un autre établissement et attendez 1 mois.
0
Capsule > Pierre22
20 août 2020 à 21:38
Merci pour votre réponse, c'est un vrai casse-tête d'abord on fait tout pour être defiché auprès de la banque de france et ensuite on vous bloque autrement ... jespere que ça ne sera pas le cas car mon ami est client au cic est il voudrait faire le crédit labas
0
Merci pour votre réponse,
Jai également entendu parlé de fichage interne dans les banques
Je suis au crédit mutuel et l'année prochaine on aimerait faire un prêt immobilier au cic qui est une banque de la même filiale
Pensez vous que cela posera problème ?
Ma dernière question est : une fois le defichage fait auprès de la banque de france combien de temps après les banques sont elles mise au courant de ce defichage, est ce que c instantané ?
0
Capsule > Capsule
20 août 2020 à 21:44
Quelqu'un d'autre aurait un conseil ou une information sur le sujet ...merci
0
Il ny a personne pour me conseiller ?
0