Escroquerie sur internet attaquer la banque
Haranmi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
-
Modifié le 18 août 2020 à 20:57
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 août 2020 à 22:21
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 août 2020 à 22:21
A voir également:
- Escroquerie sur internet attaquer la banque
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Sncf internet paris 10 - Forum Consommation
- Comment supprimer un bénéficiaire sur la banque postale - Forum compte bancaire
- Vir debit la banque postale ✓ - Forum compte bancaire
6 réponses
Energizor
Messages postés
25982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 466
18 août 2020 à 21:12
18 août 2020 à 21:12
Bonjour,
Et en quoi pensez-vous que la banque est responsable de cette escroquerie ?
Et en quoi pensez-vous que la banque est responsable de cette escroquerie ?
vincent_d
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
19 août 2020 à 10:09
19 août 2020 à 10:09
bonjour,
pour vous aider, il faut détailler toute l'arnaque.
normalement pour ajouter un nouveau bénéficiaire il faut recevoir un sms ou valider via une application est ce que ça été le cas ?
pour vous aider, il faut détailler toute l'arnaque.
normalement pour ajouter un nouveau bénéficiaire il faut recevoir un sms ou valider via une application est ce que ça été le cas ?
vincent_d
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
Modifié le 19 août 2020 à 17:26
Modifié le 19 août 2020 à 17:26
bonjour,
c'est l'escroc ( je l'ai su après) qui m'a incité à actualiser sur mon portable pour éviter les arnaques sur internet, ce qui a ouvert sur mon portable un tableau actualiser sur lequel j'ai cliqué
En gros c'est vous. si vous aviez rien fait , il n'y aurait pas eu de virement frauduleux. donc vous êtes l'acteur.. aucune chance que la banque vous rembourse.
c'est l'escroc ( je l'ai su après) qui m'a incité à actualiser sur mon portable pour éviter les arnaques sur internet, ce qui a ouvert sur mon portable un tableau actualiser sur lequel j'ai cliqué
En gros c'est vous. si vous aviez rien fait , il n'y aurait pas eu de virement frauduleux. donc vous êtes l'acteur.. aucune chance que la banque vous rembourse.
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
Modifié le 19 août 2020 à 11:02
Modifié le 19 août 2020 à 11:02
Bonjour
La BNP est responsable pour avoir manqué à ses obligations de sécurisation des opérations en ligne en ce qui concerne les nouveaux bénéficiaires de virements.
Vous partez déjà mal dans vos attaques car elle semble avoir obtenu un code qui prouverait l'authentification forte du changement de bénéficiaire sur votre compte. Vous l'attaquez donc du mauvais côté
Il faudrait un peu plus de détails sur votre histoire. Les cas que vous trouverez sur internet sont d'apparence similaire mais aux yeux de la justice ils sont différents notamment concernant vos déclarations.
Qu'avez vous dit à la banque exactement ? Que figure sur votre dépot de plainte comme histoire ?
De manière générale les banques finissent pas être condamné à rembourser si elle ne prouve pas votre faute mais sachez que les systèmes bancaires eux même ne montrent que rarement des failles, le fait d'avoir été escroqué vient de votre fait (sans forcément le savoir ou par négligence), voire d'une défaillance de votre opérateur téléphonique.
La BNP est responsable pour avoir manqué à ses obligations de sécurisation des opérations en ligne en ce qui concerne les nouveaux bénéficiaires de virements.
Vous partez déjà mal dans vos attaques car elle semble avoir obtenu un code qui prouverait l'authentification forte du changement de bénéficiaire sur votre compte. Vous l'attaquez donc du mauvais côté
Il faudrait un peu plus de détails sur votre histoire. Les cas que vous trouverez sur internet sont d'apparence similaire mais aux yeux de la justice ils sont différents notamment concernant vos déclarations.
Qu'avez vous dit à la banque exactement ? Que figure sur votre dépot de plainte comme histoire ?
De manière générale les banques finissent pas être condamné à rembourser si elle ne prouve pas votre faute mais sachez que les systèmes bancaires eux même ne montrent que rarement des failles, le fait d'avoir été escroqué vient de votre fait (sans forcément le savoir ou par négligence), voire d'une défaillance de votre opérateur téléphonique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Haranmi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
19 août 2020 à 08:55
19 août 2020 à 08:55
Bonjour,
Haranmi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
19 août 2020 à 15:15
19 août 2020 à 15:15
Je n'ai pas validé le changement de beneficiaire, c'est l'escroc ( je l'ai su après) qui m'a incité à actualiser sur mon portable pour éviter les arnaques sur internet, ce qui a ouvert sur mon portable un tableau actualiser sur lequel j'ai cliqué et immédiatement est apparu un nouveau tableau faisant apparaître le nom d'un nouveau beneficiaire, celui de l'escroc sans que la BNP ne m'ait demandé si c'était moi qui était à l 'origine de ce changement et du virement.
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
19 août 2020 à 15:42
19 août 2020 à 15:42
Vous voulez dire que vous avez effectué des manipulations qui ont permis à l'escroc de changer de bénéficiaire ? sur ses instructions ?
Haranmi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
>
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
19 août 2020 à 22:15
19 août 2020 à 22:15
Je n'ai peut-être pas été assez précis. J'ai d'abord été contacté par téléphone par quelqu'un qui s'est présenté comme mon conseiller bancaire dont il m'a cité le nom.Il m'a dit que la BNP procédait actuellement à des opérations de sécurisation des comptes.lI m'a demandé d'activer mon compte en cliquant sur un tableau qui est alors apparu sur mon portable portant la mention "actualiser."Ce que j'ai fait et c'est alors que m'est apparu,sans intervention de ma part, un 2ème tableau mentionnant le nom d'un bénéficiaire inconnu.
J'ai supprimé le nom en question mais trop tard.
A aucun moment la BNP ne m'a envoyé un message pour vérifier que j'avais donné mon accord à un quelconque virement.
J'ai supprimé le nom en question mais trop tard.
A aucun moment la BNP ne m'a envoyé un message pour vérifier que j'avais donné mon accord à un quelconque virement.
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
>
Haranmi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
Modifié le 19 août 2020 à 22:22
Modifié le 19 août 2020 à 22:22
Le fait est et ce qui sera retenu c'est que l'escroc avait besoin d'une action de votre part pour son méfait, ce que vous avez fait. M'est d'avis que BNP ne voudra pas vous rembourser et invoquera votre négligence. Ce que la justice devrait suivre si cette histoire est dans votre déclaration. Le fait que la banque bénéficie si c'est le cas d'une confirmation d'authentification forte peut expliquer ce besoin de l'escroc qui a pu tout simplement pénétrer sur votre compte puis votre téléphone.
A voir avec votre avocat selon le montant mais ce n'est pas une affaire facile pour vous. Les détails seront importants.
L'authentification d'un virement est une chose, la négligence d'un client en est une autre. Votre cas est différent de ce que j'ai pu voir, je ne pourrais pas me prononcer sur l'issue.
A voir avec votre avocat selon le montant mais ce n'est pas une affaire facile pour vous. Les détails seront importants.
L'authentification d'un virement est une chose, la négligence d'un client en est une autre. Votre cas est différent de ce que j'ai pu voir, je ne pourrais pas me prononcer sur l'issue.