Instance de divorce sans ressource et logement

FATI - 18 août 2020 à 18:49
 FATI - 20 août 2020 à 14:19
Bonjour,
ma fille mariée une petite fille de 3 ans, en instance de divorce va se retrouvé sans ressource .
mariée elle touchait le rsa et allocation familiale qui était viré sur un comte commun qui servais au dépense de la famille et gérer par son maris sans vraiment y avoir accès.
il est au rsa et les allocation familiale de 2 fils d'un premier mariage et pour cette raison il aura pas a versé de pension alimentaire pour sa fille et est en droit de garde le domicile conjugal vu sa situation de soutien de famille.
ma fille encore sous le même toit conjugal va se retrouvé du jour au lendemain seule, sans revenu ou faible et sans logement.
que dit la loifrançaise pour son cas ? quelle recours.
merci pour tout le temps et l'aide que vous nous consacrés bénévolement ,nous qui sous le choc somme perdu.
une maman inquiète et dans l’impossibilité d’être au prés de sa fille pour la soutenir.
cordialement votre.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 août 2020 à 19:03
Votre fille doit faire une demande de RSA et mettre sa fille sur son compte CAF. Le fait d'être au RSA ne dispense pas de payer une pension alimentaire.

Le mieux pour elle est de demander le divorce et de demander la garde de sa fille
1
Bonjour feloxe ,merci pour votre réponse, ma fille a rdv avec l' assistante sociale de sa mairie le 31 août pour finaliser sa
demande de rsa ,pour la caf aussi certainement et une demande de logement ,ainsi qu'une demande d'aide juridictionnelle que l'avocat conseil de la mairie a fait.
elle c'est inscrite a pole emploi et rdv le 25 pour un entretien d’embauche, inquiète de perdre la garde sa fille.
après 3 années de mariage et une année conflictuelle son maris a demandé de divorcé a l'amiable et lui propose se qui l'arrange .ne sachant plus très bien ou elle en ai et sous le choc, elle risque de prendre des mauvaises décisions .je vie dans un autre pays et l'aide de mon mieux grâce a vos réponses.
son maris a la garde de 2 fils de son 1er mariage,mais pas son fils du second mariage qui vie chez sa mère.
il est dispensé de payé une pension alimentaire.la demande de divorce vient de lui ,elle ne veux rien mais inquiète de la décision du juge pour la garde de sa fille.
cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > FATI
19 août 2020 à 18:56
Il n'y a pas de raison qu'elle perde la garde de sa fille, elle doit se battre pour sa fille mais aussi pour elle.
0
FATI > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
20 août 2020 à 14:19
Bonjour feloxe,merci pour vos encouragement .
0