Boursorama refuse de fermer mon compte courant

Fermé
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre -  
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J’aurais besoin d’un bon samaritain qui pourrait m’aider/m’orienter vers une association ou organisation pour résilier un compte courant chez Boursorama inactif depuis 2017 ce dernier refuse d’accepter de clôturer mon compte malgré 2 lettres envoyées en recommandée. La banque invoque des motifs de mauvaise foi: lettre non datée, non signée etc. Mais elle n’hésite pas à me faire payer des frais tenu de compte continuellement.
J’ai demandé 2 fois l’aide du médiateur qui refuse d’intervenir soit disant que je dois d’abord faire une demande écrite auprès du Service qui traite les réclamations. J’ai bien transmis copies de mes 2 lettres pour preuves que tout est fait dans les normes mais le médiateur n’en tient pas compte.
Pour quelles raisons réelles ?. Y a-t-il des soupçons que le médiateur soutient Boursorama ?.

Merci infiniment aux personnes qui pourront m’aider. .
Cordialement,
Jo, le 16/8/2020
A voir également:

6 réponses

tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483
 
Ou avez vu des frais de tenue de compte chez boursorama
Il ny en a pas
2
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
Bonjour tania57,
Merci beaucoup de m’avoir répondu.
En effet à l’ouverture du compte en 2017, Boursorama disait qu’il n’y à jamais de frais cependant elle me facture des frais tous les trimestres dont ci-joint 3 e-mail 2020


0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483 > Jook75 Messages postés 16 Statut Membre
 
Attention il faut faire un achat carte par mois
Moi aucun frais de tenue de compte
0
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
Ma carte Visa a été résiliée par Boursorama le 11/05/2019 pour non utilisation
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377
 
Bonjour

et cette lettre de clôture vous l'aviez bien signée ?
Vous en avez encore copie ?

A la vue de vos captures d'écran on ne voit pas de frais prélevés mais on devine des frais pour compte débiteur (frais de découvert) entre fin 2019 et 1er trimestre 2020

2
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
Bonjour,

Oui bien sûr, la lettre a été signée manuellement , datée et envoyée en recommandée au service résiliation De Boursorama 44 rue Traversière CS 80134, 92772 Boulogne Billancourt Cedex.
Toutes les informations sont indiquées avec numéro du compte courant à résilier.
La réponse de la banque est copié-collé: incomplète, lettre non signée etc C’est la mauvaise foi.

En ce qui concerne les frais: pourquoi ? Je n’ai jamais put utiliser le compte depuis l’ouverture, rien acheter en ligne, Visa non utiliser et par conséquent résilier par la banque.
2
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Jook75 Messages postés 16 Statut Membre
 
Boursorama ne facture aucun frais de tenue de compte même inactif. Le seul frais possible que je vois si votre compte n'a pas été utilisé ce serait des frais lié à la non utilisation d'une de leur carte basique qui si elle n'est pas utilisée engendre des frais.
A voir avec eux.
Je ne sais pas si votre lettre est bien conforme mais dans tous les cas, si vous estimez avoir fait toutes les démarches auprès de la banque et du médiateur, gardez copie et voyez avec une association de consommateur.
0
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre 4 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Ma carte Visa a été résilié par Boursorama en mai 2019 pour non utilisation.
Il n’est donc pas logique de facturer les frais tous les 3 mois en 2020
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Jook75 Messages postés 16 Statut Membre
 
Ce qui vous est facturé en 2020 ce sont certainement des frais parce que votre compte est débiteur. Il faut savoir ce qui explique que le compte soit devenu débiteur.
0
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre 4 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Comme j’ai déjà expliqué, depuis l’ouverture du compte en 2017 , je n’ai jamais pu accéder à l’espace client et il n’y aucune activité nulle part.
0
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
J’ai ouvert le compte pour mon partenaire qui ne parle français et Boursorama ne communique pas en anglais.
J’ai demandé de parler en son nom mais malheureusement c’est un refus.

La situation tourne en ronde.
1
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483
 
Non car rien ne vous empêche de faire téléphoner un ami francais disant qu'il est monsieur .... juste pour des explications
1
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
Au téléphone, il demande toujours de justifier nom, né le...etc.
J’ai déjà essayé mais sans succès.
1
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483
 
Donnez à votre ami ces infos voyons on dirait qu'il faut toujours vous bouger vous traîner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
Bonjour,

On ne peut contacter Boursorama qu’ à partir de l’espace client mais comme j’ai expliqué je ne peut pas y accéder n’ayant plus mon numéro portable français et ne peux pas recevoir le code de vérification et mon compte est bloqué.

Le seul moyen est par courrier mais l’international postale est lente et coûteuse .

Est ce quelqu’un pourrait me communiquer les coordonnées des différentes associations qui pourront m’aider.

Merci grandement
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483
 
Une seconde pour trouver donc ne dites pas que vous ne pouvez pas les contacter par téléphone
Téléphone pour une personne non-cliente
Pour des questions liées à leurs offres, le futur client peut contacter le service commercial de Boursorama Banque au : 0 800 09 20 09

Le numéro est gratuit et la ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 8h45 à 16h30 hors jours fériés

Téléphone pour une personne cliente
En cas de problème ou de question, les clients Boursorama Banque peuvent contacter le : 01 46 09 49 49

D'autre part comme je vous l'ai dit le compte et la carte sont gratuits à condition de faire 1 achat par mois sinon c'est 15 euros
Voilà d'où viennent vos débits
0
Jook75 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
Et oui, je ne suis pas bon ces exercices,
Merci quand même
0