Boursorama refuse de fermer mon compte courant

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
-
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
-
Bonjour,
J’aurais besoin d’un bon samaritain qui pourrait m’aider/m’orienter vers une association ou organisation pour résilier un compte courant chez Boursorama inactif depuis 2017 ce dernier refuse d’accepter de clôturer mon compte malgré 2 lettres envoyées en recommandée. La banque invoque des motifs de mauvaise foi: lettre non datée, non signée etc. Mais elle n’hésite pas à me faire payer des frais tenu de compte continuellement.
J’ai demandé 2 fois l’aide du médiateur qui refuse d’intervenir soit disant que je dois d’abord faire une demande écrite auprès du Service qui traite les réclamations. J’ai bien transmis copies de mes 2 lettres pour preuves que tout est fait dans les normes mais le médiateur n’en tient pas compte.
Pour quelles raisons réelles ?. Y a-t-il des soupçons que le médiateur soutient Boursorama ?.

Merci infiniment aux personnes qui pourront m’aider. .
Cordialement,
Jo, le 16/8/2020

6 réponses

Messages postés
5966
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 640
Bonjour

et cette lettre de clôture vous l'aviez bien signée ?
Vous en avez encore copie ?

A la vue de vos captures d'écran on ne voit pas de frais prélevés mais on devine des frais pour compte débiteur (frais de découvert) entre fin 2019 et 1er trimestre 2020

Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
5966
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 640 >
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

C'est quelque chose qui doit être expliqué et défendu dans votre litige
Après théoriquement que vous accédiez ou non à votre compte n'empêche pas le prélèvement de frais s'ils sont prévus.
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
>
Messages postés
5966
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020

Le slogan de Boursorama est ´´PAS DE FRAIS ´´
Messages postés
5966
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 640 >
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Une banque sans aucun frais ça n'existe pas. Chez boursorama il n'y a pas de frais de tenue de compte même inactif mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres frais ailleurs. Quand vous avez accepté l'ouverture de votre compte et la souscription à votre carte vous avez accepté leur brochure tarifaire.
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
>
Messages postés
5966
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020

À ma connaissance la carte Visa est offerte gratuitement.

Le plus important est de pouvoir clôturer ce compte dont je ne peux pas utiliser..
Messages postés
5966
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 640 >
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

À ma connaissance la carte Visa est offerte gratuitement.
Pas toute, certaines sont soumises à conditions pour le maintien de la gratuité.
Messages postés
34117
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
6 961
Ou avez vu des frais de tenue de compte chez boursorama
Il ny en a pas
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Bonjour tania57,
Merci beaucoup de m’avoir répondu.
En effet à l’ouverture du compte en 2017, Boursorama disait qu’il n’y à jamais de frais cependant elle me facture des frais tous les trimestres dont ci-joint 3 e-mail 2020


Messages postés
34117
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
6 961 >
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Attention il faut faire un achat carte par mois
Moi aucun frais de tenue de compte
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Ma carte Visa a été résiliée par Boursorama le 11/05/2019 pour non utilisation
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Bonjour,

On ne peut contacter Boursorama qu’ à partir de l’espace client mais comme j’ai expliqué je ne peut pas y accéder n’ayant plus mon numéro portable français et ne peux pas recevoir le code de vérification et mon compte est bloqué.

Le seul moyen est par courrier mais l’international postale est lente et coûteuse .

Est ce quelqu’un pourrait me communiquer les coordonnées des différentes associations qui pourront m’aider.

Merci grandement
Messages postés
34117
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
6 961
Une seconde pour trouver donc ne dites pas que vous ne pouvez pas les contacter par téléphone
Téléphone pour une personne non-cliente
Pour des questions liées à leurs offres, le futur client peut contacter le service commercial de Boursorama Banque au : 0 800 09 20 09

Le numéro est gratuit et la ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 8h45 à 16h30 hors jours fériés

Téléphone pour une personne cliente
En cas de problème ou de question, les clients Boursorama Banque peuvent contacter le : 01 46 09 49 49

D'autre part comme je vous l'ai dit le compte et la carte sont gratuits à condition de faire 1 achat par mois sinon c'est 15 euros
Voilà d'où viennent vos débits
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

J’ai ouvert le compte pour mon partenaire qui ne parle français et Boursorama ne communique pas en anglais.
J’ai demandé de parler en son nom mais malheureusement c’est un refus.

La situation tourne en ronde.
Messages postés
34117
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
6 961
Non car rien ne vous empêche de faire téléphoner un ami francais disant qu'il est monsieur .... juste pour des explications
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Au téléphone, il demande toujours de justifier nom, né le...etc.
J’ai déjà essayé mais sans succès.
Messages postés
34117
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
6 961
Donnez à votre ami ces infos voyons on dirait qu'il faut toujours vous bouger vous traîner...
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 16 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Et oui, je ne suis pas bon ces exercices,
Merci quand même
Dossier à la une