Visas regroupement familial ambassade de France au Cameroun

Signaler
-
 Ben -
Bonjour, à toutes ma fille à déposé son dossier de demande de visas (regroupement familial) à l'ambassade de France au Cameroun depuis août 2019 ce mois ça fera un an sans réponse de leurs parts malgré plusieurs mails n'en parlons pas des appels comment interpréter cela ? Merci

2 réponses

Bonjour,
Peut-être beaucoup trop de dossiers à traiter.
Bonsoir

Les dossiers sans souci d'état civil prennent au moins un an quand la préfecture n'est pas elle même dans une zone où le nombre d'étrangers est en sur concentration (région parisienne).
Mais là on n'est pas en période normale, on est plein covid, et partout c'est terrible avec les fermetures.

Si vous avez eu l'accord de la prefecture pour votre fille mineure, il faudra leur demander à quelle date ils l'ont transmis cet accord à l'offi local et au consulat. Ils doivent aussi avoir effectué la vérification des actes d'état civil auprès des autorités camerounaises.

En attendant, assurez vous que les actes sont cohérents, concordants, si votre fille est jeune vérifiez ses vaccinations, les conditions sanitaires de voyage pour entrer en France (qui peuvent changer) , de la validité suffisante de son passeport.

Pour le moment, personne ne fera rien, on est le 15 Aout, les préfectures sont quasi fermées, les tribunaux, les avocats à la plage, meme pas la peine de penser à un référé avant octobre au moins..


Mais pour cet été, la priorité n'est pas encore aux regroupements familiaux ni au tourisme.

Pour le moment, l'urgence c'est de liquider les priorités, cad les français, les européens, et leurs familles, séparés bloqués ou qui ont fini leur travail sur place, les résidents camerounais qui résident en France restés bloqués avec le covid, et les étudiants qui vont en université pour qu'ils puissent se loger à temps et faire leurs démarches, les professionnels, les cas urgents familiaux et médicaux.
Après sans doute en septembre, le reste viendra.

La reprise est récente et progressive.
Le nombre de rv est moins dense, les temps plus longs avec les mesures sanitaires et c'est aussi la période où le personnel part en congé ou est renouvelé et est aussi à former.

Cdt
Merci à vous cordialement
> Yagami
De rien, donnez des nouvelles plus tard, bon courage, faites gaffe au covid vous et elle.
Dossier à la une