Caf

Dunaurel - 15 août 2020 à 14:23
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 août 2020 à 14:48
Bonjour, je suis au chômage depuis septembre dernier ,je gagnais très correctement ma vie mais depuis que je suis au chômage je perds 1000 euros par mois ,je suis seule avec un enfant à charge et je suis en difficulté financière, je suis donc allé à la CAF pour demander de l'aide mais ils se basent sur l'année N-2 ( donc quand je gagnais bien ma vie) et donc n'ai le droit à aucune aide, comment faire-valoir ses droits en temps réel ? J'ai besoin d'aide depuis que je suis au chômage...et pas dans 2 ans, quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
15 août 2020 à 14:48
Bonjour,

Le décret du 30/12/2019 prévoyait l'entrée en vigueur de la réforme des allocations logement au 1/04/2020. Mais le décret du 21/04/2020 a repoussé cette entrée en vigueur au 1er janvier 2021 au plus tard.
Donc pour le moment vous ne pouvez pas demander à faire valoir une autre méthode de calcul concernant les allocations logement.

Si votre dossier CAF est à jour, elle procède à un abattement de 30% sur vos revenus d'activité professionnelle de N-2 (puisque vous percevez l'are depuis plus de deux mois). Vérifiez auprès de votre Caf que cela a bien été effectué.
Si malgré cet abattement, vous ne pouvez pas bénéficier des allocations logement, il vous faut attendre l' entrée en vigueur de la réforme pour éventuellement bénéficier des allocations logement.

Vous pouvez vous rapprocher d'une assistante sociale pour explorer d'autres pistes (pension alimentaire ou autres)

Cdt
2
Et 0u est le pere?
1