Article personnalisé

Signaler
-
 Alinex97300 -
Bonjour,
Bonjour j’aimerais avoir un renseignement mon fils a acheté 2 paires de tennis pour 170 e mais les 2 paires sont trop petites il ne peut pas les mettre ni les renvoyer parce qu’il a personnalisé il a mis un b et un petit drapeau Il a perdu ses sous et ne peut pas être remboursé

6 réponses

Messages postés
79272
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
11 591
?

La personnalisation a-t-elle été réalisée en usine, à la commande, ou par lui-même après réception ?
Oui tout à été fait par la même enseigne a la commande
Messages postés
30886
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 748
Bonjour

Si achat 'à distance' pas de rétractation possible. Cf. Code Consommation L221-28 alinéa 3:

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
..........................................................
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
.........................................................


C'est râpé sauf si les CGV en dispose autrement ou si un accord amiable intervient..

A+
Messages postés
79272
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
11 591
Le seul élément de litige étant la taille, on ne pourra que s'appuyer là-dessus, mais en tenant compte :
- de la taille indiquée à la commande
- des infos données sur le site au sujet de variations possibles
- de l'échelle des tailles proposée et les équivalences métriques,
- de la conformité entre les deux valeurs mesurées réellement sur les chaussures,
etc.

Autant dire que ça risque d'être ardu .... :-(

Voir par exemple ► https://www.labonnetaille.com/guide-des-tailles/chaussures
Messages postés
9310
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 924
Est ce normal même si la taille des chaussures ne va pas
Si la taille reçue est bien celle commandée, je ne vois pas comment obtenir gain de cause :-(
Messages postés
9310
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 924 >
Messages postés
30886
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020

Je pencherai plutôt pour taille reçue = taille commandée mais selon les marques ou les modèles, on peut être amené à prendre une taille plus grande ou plus petite que celle habituelle.

À moins de bien connaître sa pointure dans le modèle souhaité, les achats de chaussures par correspondance relèvent plutôt de la chance !
Messages postés
30886
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 748 >
Messages postés
9310
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

Re:

Exact, surtout avec les sites 'asiatiques' ..

Nous ne savons toujours pas où a été passée la commande..

A+
>
Messages postés
30886
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020

La commande a été faite chez pro directsport
Messages postés
30886
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 748 > Alinex97300
Re:

URL exact? Il y a une floppée de prodirectsport..

A+
>
Messages postés
30886
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020

C’est vrai mais j’ai réussi à avoir le service client qui m’a dit qu’ils reprennent pas et échangent pas aucun geste commercial rien j’ai même contact nike ils m’ont dit que si j’avais acheté les produits chez eux ils m’auraient remboursé ou échangé je suis malade ????
Messages postés
9310
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 924
Le non remboursement d'un article personnalisé était certainement précisé dès la commande.
Votre fils à peut-être toujours le mail de confirmation de la commande sur lequel il peut le vérifier.

Il n'y a pas de solution.
Tout est écrit en anglais ils ont mis effectivement que tout article personnalisé ne peut ni être échangé ni remboursé
Est ce normal même si la taille des chaussures ne va pas
Messages postés
30886
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 748 > Alinex97300
Re:

Si on a bien commandé une taille 43 (Ou équivalent 9.5 US) et que l'on reçoit du 39 (8.5 US) il y a non conformité et le site devrait remplacer car l'erreur vient de son coté.

Tout est écrit en anglais.... Quel est le droit applicable à ce site??

A+
Bonjour
il les garde
tant pis pour lui..
personne ne lui remboursera ou échangera des chaussures qu'il a "trafiquées"
cela ne lui est pas venu à l'esprit de les essayer avant de les personnaliser ?
C’est la même entreprise qui a personnalisé les chaussures il a reçu les chaussures personnalisées et après il les as essayées et trop petit tant pis pour lui ????si c’était votre fils qui a travaillé un mois pour se payer ses chaussures vous n’aurez pas dit sa
Dossier à la une