Article personnalisé
alinex97300
-
Alinex97300 -
Alinex97300 -
Bonjour,
Bonjour j’aimerais avoir un renseignement mon fils a acheté 2 paires de tennis pour 170 e mais les 2 paires sont trop petites il ne peut pas les mettre ni les renvoyer parce qu’il a personnalisé il a mis un b et un petit drapeau Il a perdu ses sous et ne peut pas être remboursé
Bonjour j’aimerais avoir un renseignement mon fils a acheté 2 paires de tennis pour 170 e mais les 2 paires sont trop petites il ne peut pas les mettre ni les renvoyer parce qu’il a personnalisé il a mis un b et un petit drapeau Il a perdu ses sous et ne peut pas être remboursé
6 réponses
?
La personnalisation a-t-elle été réalisée en usine, à la commande, ou par lui-même après réception ?
La personnalisation a-t-elle été réalisée en usine, à la commande, ou par lui-même après réception ?
Alinex97300
Oui tout à été fait par la même enseigne a la commande
Bonjour
Si achat 'à distance' pas de rétractation possible. Cf. Code Consommation L221-28 alinéa 3:
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
..........................................................
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
.........................................................
C'est râpé sauf si les CGV en dispose autrement ou si un accord amiable intervient..
A+
Si achat 'à distance' pas de rétractation possible. Cf. Code Consommation L221-28 alinéa 3:
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
..........................................................
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
.........................................................
C'est râpé sauf si les CGV en dispose autrement ou si un accord amiable intervient..
A+
Le seul élément de litige étant la taille, on ne pourra que s'appuyer là-dessus, mais en tenant compte :
- de la taille indiquée à la commande
- des infos données sur le site au sujet de variations possibles
- de l'échelle des tailles proposée et les équivalences métriques,
- de la conformité entre les deux valeurs mesurées réellement sur les chaussures,
etc.
Autant dire que ça risque d'être ardu .... :-(
Voir par exemple ► https://www.labonnetaille.com/guide-des-tailles/chaussures
- de la taille indiquée à la commande
- des infos données sur le site au sujet de variations possibles
- de l'échelle des tailles proposée et les équivalences métriques,
- de la conformité entre les deux valeurs mesurées réellement sur les chaussures,
etc.
Autant dire que ça risque d'être ardu .... :-(
Voir par exemple ► https://www.labonnetaille.com/guide-des-tailles/chaussures
Est ce normal même si la taille des chaussures ne va pas
Si la taille reçue est bien celle commandée, je ne vois pas comment obtenir gain de cause :-(
Si la taille reçue est bien celle commandée, je ne vois pas comment obtenir gain de cause :-(
Je pencherai plutôt pour taille reçue = taille commandée mais selon les marques ou les modèles, on peut être amené à prendre une taille plus grande ou plus petite que celle habituelle.
À moins de bien connaître sa pointure dans le modèle souhaité, les achats de chaussures par correspondance relèvent plutôt de la chance !
À moins de bien connaître sa pointure dans le modèle souhaité, les achats de chaussures par correspondance relèvent plutôt de la chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le non remboursement d'un article personnalisé était certainement précisé dès la commande.
Votre fils à peut-être toujours le mail de confirmation de la commande sur lequel il peut le vérifier.
Il n'y a pas de solution.
Votre fils à peut-être toujours le mail de confirmation de la commande sur lequel il peut le vérifier.
Il n'y a pas de solution.