Article personnalisé

alinex97300 - 15 août 2020 à 11:13
 Alinex97300 - 15 août 2020 à 19:04
Bonjour,
Bonjour j’aimerais avoir un renseignement mon fils a acheté 2 paires de tennis pour 170 e mais les 2 paires sont trop petites il ne peut pas les mettre ni les renvoyer parce qu’il a personnalisé il a mis un b et un petit drapeau Il a perdu ses sous et ne peut pas être remboursé

6 réponses

BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
15 août 2020 à 11:20
?

La personnalisation a-t-elle été réalisée en usine, à la commande, ou par lui-même après réception ?
1
Oui tout à été fait par la même enseigne a la commande
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
15 août 2020 à 11:58
Bonjour

Si achat 'à distance' pas de rétractation possible. Cf. Code Consommation L221-28 alinéa 3:

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
..........................................................
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
.........................................................


C'est râpé sauf si les CGV en dispose autrement ou si un accord amiable intervient..

A+
1
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
15 août 2020 à 12:15
Le seul élément de litige étant la taille, on ne pourra que s'appuyer là-dessus, mais en tenant compte :
- de la taille indiquée à la commande
- des infos données sur le site au sujet de variations possibles
- de l'échelle des tailles proposée et les équivalences métriques,
- de la conformité entre les deux valeurs mesurées réellement sur les chaussures,
etc.

Autant dire que ça risque d'être ardu .... :-(

Voir par exemple ► https://www.labonnetaille.com/guide-des-tailles/chaussures
1
Gayomi Messages postés 18805 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 10 181
15 août 2020 à 18:01
Est ce normal même si la taille des chaussures ne va pas
Si la taille reçue est bien celle commandée, je ne vois pas comment obtenir gain de cause :-(
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
15 août 2020 à 18:11
Je crois comprendre que la taille des grolles n'est pas celle commandée.. Ca sent le site 'asiatique'.. Pas bon..
0
Gayomi Messages postés 18805 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 10 181 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
15 août 2020 à 18:33
Je pencherai plutôt pour taille reçue = taille commandée mais selon les marques ou les modèles, on peut être amené à prendre une taille plus grande ou plus petite que celle habituelle.

À moins de bien connaître sa pointure dans le modèle souhaité, les achats de chaussures par correspondance relèvent plutôt de la chance !
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080 > Gayomi Messages postés 18805 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
15 août 2020 à 18:39
Re:

Exact, surtout avec les sites 'asiatiques' ..

Nous ne savons toujours pas où a été passée la commande..

A+
0
Alinex97300 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
15 août 2020 à 18:45
La commande a été faite chez pro directsport
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080 > Alinex97300
15 août 2020 à 18:52
Re:

URL exact? Il y a une floppée de prodirectsport..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 18805 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 10 181
15 août 2020 à 12:02
Le non remboursement d'un article personnalisé était certainement précisé dès la commande.
Votre fils à peut-être toujours le mail de confirmation de la commande sur lequel il peut le vérifier.

Il n'y a pas de solution.
0
Tout est écrit en anglais ils ont mis effectivement que tout article personnalisé ne peut ni être échangé ni remboursé
Est ce normal même si la taille des chaussures ne va pas
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080 > Alinex97300
15 août 2020 à 17:43
Re:

Si on a bien commandé une taille 43 (Ou équivalent 9.5 US) et que l'on reçoit du 39 (8.5 US) il y a non conformité et le site devrait remplacer car l'erreur vient de son coté.

Tout est écrit en anglais.... Quel est le droit applicable à ce site??

A+
0
Bonjour
il les garde
tant pis pour lui..
personne ne lui remboursera ou échangera des chaussures qu'il a "trafiquées"
cela ne lui est pas venu à l'esprit de les essayer avant de les personnaliser ?
-1
C’est la même entreprise qui a personnalisé les chaussures il a reçu les chaussures personnalisées et après il les as essayées et trop petit tant pis pour lui ????si c’était votre fils qui a travaillé un mois pour se payer ses chaussures vous n’aurez pas dit sa
0