"Vous avez refusé la livraison de votre Colissimo"

MlleZ -  
 MlleZ -
Bonjour,

J'ai réalisé une commande et fait livré le colis dans un point relais.
Quelques jours après la commande je reçois un premier e-mail de LaPoste/Colissimo qui m'annonce que ma commande devrait arriver dans les prochain jours.

Le lendemain, je reçois un nouvel e-mail de LaPoste:
"Vous avez refusé la livraison de votre Colissimo N°... confié par [l'expéditeur].
Conformément à nos engagements, nous avons renvoyé ce colis à votre expéditeur qui en a été prévenu.
Vous pouvez le contacter, ensemble nous trouverons une solution."

Or, le colis étant livré dans un point relais, je n'ai en aucun cas pu refusé la livraison de celui-ci.

J'ai contacter l'expéditeur par e-mail (sans réponse pour le moment, d'après eux car nous sommes en période de Coronavirus).
J'ai ensuite cherché à contacter LaPoste sans y parvenir car leur service est complètement nul pour ne pas dire m*rdique... Aucune adresse e-mail/numéro de téléphone est disponible etc.

J'aimerais savoir ce qui s'est passé avec mon colis et le récupérer mon colis, ou dans le pire des cas me faire rembourser !
Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneuse ✋????
Merci.
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3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
C'est le point relais qui a renvoyé le colis au fournisseur.
Contactez le fournisseur pour obtenir une re-livraison.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Avez-vous sélectionné le point relais sur une carte ou saisie l'adresse de livraison?
Je vous pose cette question car l'appellation "point relais" n'est pas utilisée par La Poste mais ses concurrents (Mondial Relay ou GLS).
La poste utilise les termes "point de retrait" ou "point colissimo".
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MlleZ
 
Effectivement j'ai sélectionné le "point de retrait" sur la carte
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Utilisateur anonyme > MlleZ
 
Dans ce cas, suivre le conseil d'anemonedemer.
Pour info, certains points de retrait refusent des colis s'ils sont trop volumineux faute de place pour les stocker... comme mon fleuriste.
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MlleZ > Utilisateur anonyme
 
Pour ma part c'est aussi chez un fleuriste, mais il doit avoir 4 pots de fleurs maximum dans sa boutique (tout le reste est dédié aux colis. Et mon colis ne devrait pas être très volumineux non plus. J'espère qd même que c'est ça
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max750 Messages postés 107 Statut Membre
 
Bonjour,

avez-vous contacter le point relais pour savoir s'ils sont fermé en cette période de vacances, si possible qu'ils avez pas signaler cette absence.

Sinon, contacter la société de livraison rapidement avant que le colis soit déjà livré chez le marchand.

cdlt
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MlleZ
 
Le colis a déjà été renvoyé à l'expéditeur apparemment.
J'avais aussi prévu d'appeler le point de retrait c'est une bonne idée
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