Espionnage internet d un père a sa fille majeur

rica09 - 13 août 2020 à 17:40
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 13 août 2020 à 23:31
bonjour a tous je viens d apprendre une nouvelle qui ma beaucoup déstabiliser, mon pére a dit a ma belle famille (celle de mon conjoint) , qu il espionne mon historique a distance tt les jours ! en gros il sait tt les sites que je consulte et trouve que vais trop sur facebook et le bon coin ! je précises que j ai trente ans une petite fille de quatre ans en couple depuis six ans , je ne lui est jamais rien demandé même pas financièrement , je trouves ca scandaleux mais apparemment ds la famille de mon conjoint ca choque personne ! a part mon copain et moi bien sur, je me sens humilier et trahi quel recourt puis-je avoir est ce qu'il a le droit de faire ca ? je ne sais même pas comment il a pu infiltrer mon ordinateur , merci d 'avance

2 réponses

Bonjour,
Changez tous vos mots de passe immédiatement.
Sur le PC ET sur le téléphone !
Vérifiez votre anti virus et votre pare feu.
Ne laissez jamais une session ouverte : quand vous cessez de consulter il faut se déconnecter.
Et ainsi votre père (ou tout autre hacker) n'y aura plus accès.

NB : c'est aussi peut être du bluff...
3
oui je vais le faire je ne penses pas qu il bluff car on ma sorti des sites comme le boncoin rubrique "vente maison", personne ne sait que je regarde cette rubrique a part mon conjoint , et puis connaissant un peu mon père je serai pas vraiment étonné il aime bien me descendre au prés de mes proches , mais la on touche le fond , ce que je voudrai savoir ci c est vrai c est ci juridiquement il a le droit ? et ci c est pas le cas comment je peu lui faire peur avc ca, je ne trouve pas ds le code pénal une lois qui parle de ca
0
Utilisateur anonyme > rica09
13 août 2020 à 21:03
Bah non. Vous ne pouvez pas lui faire peur avec des textes de loi (çà se saurait !). Vous pouvez juste mieux vous protéger.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 516
13 août 2020 à 21:14
2
Encore faut-il le prouver ??? Quelles preuves a-t-on ?
Le père a dit des trucs à sa famille ... il peut encore se rétracter, même si des témoins l'attestent.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 516 > Utilisateur anonyme
13 août 2020 à 23:31
La question était de trouver un texte de loi pour "faire peur", ça me semble coller. Effectivement, pour une réel action en justice, il faudra blinder le dossier, ce qui est largement plus compliqué.
0