Legal en Algerie

Résolu
Signaler
-
 Laetitia123 -
Bonjour,
Mon partenaire,,compagnon en France me dit que sa vie amoureuse est condamnée et qu il a été marié de force selon la tradition en Algerie. Est ce que c est vrai ,est ce que ces pratiques sont encore autorisées en 2020? Il me dit aussi qu il ya quatre années , en Algerie, il a couché par accident (pour se soulager)avec la sœur d un policier. De ce rapport sexuel est ne' un enfant par accident. Mon partenaire me dit qu il a la justice sur le dos/sa famille et qu il est obligé d aimer ,de rester marie' a' cette femme et de s occuper, reconnaître cet enfant. Est ce que c est vrai? En France ,comme je ne suis pas maghrébine ,sa famille s oppose totalement a' notre union. Merci de répondre.

2 réponses

Messages postés
21833
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 852
Le divorce existe aussi en Algérie, et apparemment (premier lien trouvé), le mari peut divorcer unilatéralement sans avoir de raison à donner.

Donc, il vous raconte des bobards, et l'idée générale dans ce genre de situation est de rapidement rompre les relations.

Au mieux, il est complètement soumis à sa famille, et les privilégiera toujours à vous. Au pire, ils abuse simplement de votre crédulité.
Heureusement que je ne suis pas tombée enceinte de lui. Il voulait pleins d'enfants. Merci pour l information
Y aurait il des racistes aussi chez eux?? Incroyable!!
Cela sent la fable à plein nez
Mariage forcé...mettons.. le reste!! Coucher pour se soulager ( cela vous montre son magnifique respect des femmes) et faire un enfant comme par hasard..les capotes existent aussi en algerie
Bref
Quand il sera bien installé il fera venir sa femme ses gosses et toute la smala et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer
Éloignez vous de ce sac d'embrouilles..vous allez à la catastrophe..
> Lecture
Merci a' tous pour vos messages. Je suis au moin liberee' et je fais le deuil. JE me respecte ...je suis tombée et j ai démasqué un super beau parleur. Qu il fasse soigner sa tête.
> Laetitia123
V
Bon courage!! Vous méritez mieux que tous ces mecs !
Oubliez! Et ayez une bonne vie
> Lecture
Merci ☀️☀️
> Laetitia123
Bonjour
Étant française d'origine algérienne,
je confirme tout ce qui a été dit précédemment.
Il a un sacré culot !
Il se fout de vous et il a aucun respect envers les femmes.
Dégagez le de votre vie et si il vous harcèle n'hésitez pas à porter plainte !
> Ginger
Oui merci beaucoup. Je digère et fais le deuil mais lui ne veut pas que je refasse ma vie, il ne me supporte pas a' l'idée que j aie 1 autre homme.mais je mets 1 terme. Je ne suis pas sa chose,son jouet. Je ne lui appartiens pas .
Quand a' Mon premier mari avec qui,j ai eu des enfants, a eu aussi plusieurs relations cachées sexuelles au Mali. Nos enfants sont tombés sur les différentes maîtresses par messages a' caractère pornographique
Nos filles sont sous le choc et moi aussi mais cela me rend plus forte. Je ne veux plus de goujats .. mes 2 ex partenaires regrettent et veulent me récupérer et la femme n a pas le droit d etre libre et doit se soumettre. Non mais!!