Mariage d'un Français en Côte d'Ivoire

ACEFREHLEY33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - Modifié le 12 août 2020 à 12:56
ACEFREHLEY33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - 12 août 2020 à 13:47
Bonjour,

Je vais me marier en Côte d'Ivoire en septembre prochain et le consulat me demande un acte de naissance avec la mention délivrée en vue de mariage et idem pour le certificat de résidence seulement la mairie près de chez moi me disent que c'est impossible à faire, je ne sais plus vers qui me tourner, comment puis-je m'en sortir. Comment puis-je obtenir aussi pour le certificat de résidence ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Le consulat de France vous demande cela ??

La copie intégrale de votre acte de naissance français récente suffit normalement, les justificatifs de nationalité et résidence habituels en France suffisent aussi.
Étant français (y inclus les binationaux) Il faut demander un certificat de capacité à mariage au consulat de France avant de vous marier, mais cela prend plusieurs mois.
Les formalités préalables au mariage sont obligatoires. Article 171-2 du code civil : "Lorsqu’il est célébré par une autorité étrangère, le mariage d’un Français doit être précédé de la délivrance d’un certificat de capacité à mariage ... la publication ... est également faite auprès de l’officier de l’état civil ou de l’autorité diplomatique ou consulaire du lieu où le futur époux français a son domicile ou sa résidence." Le certificat de capacité à mariage (CCAM) facilitera la transcription ultérieure de l’acte de mariage étranger sur les registres consulaires français ce qui vous permettra de vous prévaloir de votre qualité d’époux auprès des tiers en France et d’obtenir notamment un livret de famille.

https://ci.ambafrance.org/Mariage

Cdt
3
ACEFREHLEY33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 1
12 août 2020 à 12:01
Oui car ils demandent une copie intégrale de l'acte de naissance avec la mention en vue de mariage et un certificat de résidence en vue de mariage donc je ne sais plus quoi faire
0
Ben > ACEFREHLEY33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020
12 août 2020 à 13:37
Vous ne confondez pas le consulat de cote d'Ivoire et le consulat de France à Abidjan ?
Avez vous lu que je vous ai mis ?
3