Contestation contravention confinement

Montagnac! - Modifié le 10 août 2020 à 14:46
 17Montagnac! - 11 août 2020 à 12:21
Bonjour,

Pendant le confinement je suis aller voir ma maman de 86 ans qui as de lourdes pathologies médicales comme je le fais tous les jours jusqu a aujourd hui.

A la gare routière j ai vu un cordon de policiers occupés exclusivement à contrôler les voyageurs sortants.J avais une question et je me suis dit je vais demander à la police.Je suis allé à la rencontre d un policier qui m as violemment repoussé prétextant la distanciation.J ai ete choque que ce policier me repousse de cette façon.Je lui ai fait remarquer que c était pas normal.Je le sentais belliqueux et il devenait menaçant.J ai demandé à voir le Chef à qui j exposais ma doléance devant ce dit policier.Ce dernier disait qu' il ne m avait pas touché et donc que je sentais.Je lui ai fait remarquer que sans chercher à être procédurier il y a des caméras qui filment tout.Toujours avec son air menacant il me demande ma piece d identite et l attestation.Pendant que je parles au chef à qui j expliques que je regrette d etre venu voir ce policier pour demander un renseignement je vous un flash.Le policier qui contrôle mes papiers les as photographies.Je lui demande le pourquoi des photos.Il ricane en me rendant mes papiers.Il ne me dit pas qu' il vient de me verbaliser et pour quel motif.

Mais il reponds à ma question en me disant qu' une fois que je repartirai de chez ma maman il faudra refaire une attestation.Je pars.Je suis dans le doute Pourquoi les photos?
En repartant de chez ma maman je me fait contrôler j ai toujours la même attestation.Tout se passe normalement et avec politesse.

J ai reçu la contravention 15 jours après.J ai contesté.On a rejette ma contestation
Ce policier après avoir eu des mots avec moi était il vraiment en capacité d interpréter objectivement le motif de mon déplacement et de me sanctionner?

Votre consoeur Maître GRENOUILLET que je n arrives pas à joindre à signe un article ou elle dit que les contraventions établies avant le 17 avril 2020 peuvent être annulées?

Autre fait
Un mois environ apres ces faits je rencontre ce même policier avec son groupe.Il n arretes pas de me fixer mou même je me demande pourquoi et quand il voit que je réalise qui il est il me dit"Ca vas?" avec un demi sourire.Je lui reponds"ca vas" et la il tends son smartphone et en souriant il me dit"j ai le nom et l adresse"Ce que je dit peut être attesté par les caméras de surveillance.

Que puis je faire sachant que je ne suis ni contre la Police ni contre qui que ce soit.
Remerciements anticipés.

2 réponses

Bonjour,

De mon point de vue, si vous avez contester l'amende et que ça a été refusé vous devez passez devant un tribunal renseignez vous avec un avocat.
Concernant le policier, vous ne pouvez pas faire grand chose sans preuve... Premièrement les caméra de surveillance ne capte pas le son et les vidéo ne sont conserve que 30jours maximum ... Le temps de faire les démarches les vidéos auront disparu.

Cordialement
1
17Montagnac!
11 août 2020 à 12:21
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Effectivement je pense que je vais à avoir à passer devant le Tribunal de Police.
Cordialement.
0