Aucune ressource

Celia1997 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020 - Modifié le 8 août 2020 à 11:28
 Lecture - 8 août 2020 à 11:15
Bonjour,
Bonjour,
Depuis le 20 juin je suis mère célibataire avec un enfant de 2 ans je suis en france depuis novembre 2019 .
En mars 2020 j'ai débuté une formation salarial mais j'ai dû arrêté mi juin malgré moi car j'avais personne pour garder mon fils , la formation en soi finissais en juin mais du au covid19 le formateur nous a demandé si on voulais continuer sans obligation biensur j'ai dis oui pourquoi pas dont j'ai repris la formation en mai mais j'ai du arrêté en juin problème de garde . Suite à ma séparation en juin je me suis déclarer a la caf dont la dame ma dis quoi faire dont j'ai tout fais etc .. demande de RSA etc.... mais a ma grande surprise fin juillet je reçois le mail de la caf qui me fais comprendre que j'ai pas le droit au rsa car mon titre de séjour n'est pas réglementaire ( pourtant je suis de nationalité belge )et du a cette décision ils m'ont coupé mon aide au logement, la paje de mon fils , prime d activités dont depuis juillet je me retrouve sans ressource ni même de quoi vivre avec un loyer de 750e j'ai aucune aide rien du tout .
Je me rend à la caf cette pour leur faire comprendre que je suis de nationalité belge et que je détient pas de titre de séjour dans un premier temps ils me dise que j'ai pas remplis le document droit au européen s'est pour sa ma demande de RSA a été rejetée je leur fait comprendre que si j'ai remplis ce document et on l'a envoyé à plusieurs reprises l'assistance social et moi et au téléphone vous avez confirmé l'avoir reçu par mail .
Apres elle me dis a nouveau du coup votre RSA na pas été refusé a cause de ça mais parceque vous avez arrêté la formation
Je lui fais comprendre que s'est pas de ma faute j'ai eu personne pour garder mon fils j'étais en difficulté, ma conseillère pôle emploi et moi-même avions téléphoné à toute les structure et dû au covid19 en ce moment les places était limité à 20 enfants dont plus de place je lui fais même comprendre que j'ai un document de pôle emplois qui le confirme, je lui fais comprendre également vous avez tout coupé mes droit j'ai aucune ressource pour ni la paje ou même ma prime d'activité ou aide au logement elle me dis oui je sais mais faite un recours on n'y peu rien s'est comme sa dont voilà mon histoire aucune ressource avec un enfant de 2 ans seul a m'occuper de lui

1 réponse

Et le père.. il est ou? Il fait quoi?
De plus un louera 750 euros quand on na pas de revenus!!! Vous louez ou? A qui?
0