Prouver l'adultère

Résolu
Touli - 8 août 2020 à 01:57
Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 13 août 2020 à 22:14
Bonjour,
Je suis en couple depuis 9 ans avec 2 enfants marié depuis trois ans.
Je pense que ma femme me trompe à notre domicile entre midi et deux avec son collègue de travail dont je sais qu'elle est amoureuse.
Avez-vous une idée de comment récupérer une preuve légale de cette liaison.
J'ai pensé à la vidéo, mais en parcourant les sites internet j'ai cru comprendre que cette preuve n'est pas recevable.
Si je les surprend, mon témoignage est t'il recevable ?
Je précise aussi que je pense que ma femme est pervers narcissique.
Merci pour votre aide.

4 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
8 août 2020 à 09:51
Bonjour,

Aucune loi ne punit l'adultère en France.
Les adultes consentants peuvent s'envoyer en l'air entre eux si ça leur plait.

A moins que vous ayez demandé le divorce (mais vous ne l'écrivez pas), je ne vois pas bien quel est le problème.
3
Bonjour,
Prouvez l'adultère dans le domicile conjugal me permetrai t'il de demandée le divorce pour faute et d'échapper à une demande de prestations compensatoire ?
Je ne peux pas faire le détail de tout ce que j'ai vécu et que je vis encore mais je vous assure que la suspicion est bien fondée.
Le fait de surprendre ma femme avec son amant est il suffisant comme preuve?
CORDIALEMENT
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
8 août 2020 à 12:03
Bonjour,

Quelques informations générales sur le divorce pour faute !


https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1103-divorce-pour-faute-motifs-preuves-duree-cout-code-civil/

Pas sûr que cela vous exonère d une prestation compensatoire. Tout dépend de la situation exacte. Seul un avocat pourrait vous répondre. Mais cela restera de la décision du juge.
1
Je pense quelle est pervers narcissique
Ben voyons...cest la mode!
Si elle l'était il y a longtemps sur vous vous en sériez rendu compte
Et une bonne explication non??
0
Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 21
13 août 2020 à 22:14
Cette homme est déjà dans une détresse et cherche des réponses , la tromperie fait mal non besoin de l’enfoncer d’avantages
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 août 2020 à 09:04
bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10577

c'est à un psychiatre de découvrir la maladie d'une personne ;votre femme a t elle été diagnostiquée par un médecin psychiatre?
0
Oui il y a suspicion, c'est d'ailleurs le psy en question qui m'a ouvert les yeux.
On se rend compte de l'emprise une fois que l'on a toutes les pièces du puzzle
0