Mariés sans contrat... rattraper la bêtise
Résolu
A voir également:
- Mariés sans contrat... rattraper la bêtise
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Rattraper des heures non travaillées - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
7 août 2020 à 14:40
7 août 2020 à 14:40
Bonjour,
Bah non : si vous étiez seule propriétaire avant, vous le restez. C'est un bien propre.
Vérifiez auprès de votre notaire !
Bah non : si vous étiez seule propriétaire avant, vous le restez. C'est un bien propre.
Vérifiez auprès de votre notaire !
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
7 août 2020 à 14:42
7 août 2020 à 14:42
Bonjour,
"au cas où il arriverait quelque chose à l'un de nous deux, ce bien fasse aussi parti des siens"
LOL... Je connaissais l'inverse :
"Quand l'un de nous 2 mourra, je serai inconsolable"... (Laurence Sémonin)
En quoi cela vous dérange t'il ?
Que voudriez-vous qu'il advienne de ce bien au décès de l'un de vous deux ?
J'ai du mal à comprendre...
"au cas où il arriverait quelque chose à l'un de nous deux, ce bien fasse aussi parti des siens"
LOL... Je connaissais l'inverse :
"Quand l'un de nous 2 mourra, je serai inconsolable"... (Laurence Sémonin)
En quoi cela vous dérange t'il ?
Que voudriez-vous qu'il advienne de ce bien au décès de l'un de vous deux ?
J'ai du mal à comprendre...
ne me jugez pas, je n'ai pas rajouté de précision sur ma peine dans le cas où le pire arriverait, ce qui ne veut pas dire que je n'en aurais pas... mais je ne suis pas venue pour parler de ca????
Je précise que j'ai eu 2 enfants en union libre avant ce mariage, pour lesquels j'ai voulu investir de cette façon afin de créer un héritage (et arrondir ma retraite au passage). Mon mari n'est pas tres coutumier de ces choses la et prefere dépenser, il gagne le double de moi, c'est son choix et je le respecte ! Cela dit je trouverais normal que cet héritage revienne à mes enfants et pas aux siens (puisqu'il en a 2 aussi)
Je précise que j'ai eu 2 enfants en union libre avant ce mariage, pour lesquels j'ai voulu investir de cette façon afin de créer un héritage (et arrondir ma retraite au passage). Mon mari n'est pas tres coutumier de ces choses la et prefere dépenser, il gagne le double de moi, c'est son choix et je le respecte ! Cela dit je trouverais normal que cet héritage revienne à mes enfants et pas aux siens (puisqu'il en a 2 aussi)
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
7 août 2020 à 14:59
7 août 2020 à 14:59
Je ne vous juge pas, j'essayais juste de comprendre vos motivations...
Avec tous ces éléments complémentaires, c'est beaucoup plus compréhensible !
Avec tous ces éléments complémentaires, c'est beaucoup plus compréhensible !
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
7 août 2020 à 15:03
7 août 2020 à 15:03
Avec tout ça, j'oubliais...
La procédure est là :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1043-changer-de-regime-matrimonial-cout-delai-procedure/
La procédure est là :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1043-changer-de-regime-matrimonial-cout-delai-procedure/
Jujut7000
>
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
7 août 2020 à 15:12
7 août 2020 à 15:12
Merci, je vais déjà me renseigner la dessus... une séparation de bien voudrait dire cependant qu'il n'aurait rien dans le cas de mon décès (meme si il est aussi mon héritier, il y a d'autres biens de famille que je voudrais sécuriser par testament)
Je veux dire par là que l'argent des comptes n'est pas un probleme et que ce n'est pas tant la communauté qui me fait peur... mais vraiment les biens immobiliers... c'est pour Ca aussi que je me renseigne sur une éventuelle autre façon de faire.
Je veux dire par là que l'argent des comptes n'est pas un probleme et que ce n'est pas tant la communauté qui me fait peur... mais vraiment les biens immobiliers... c'est pour Ca aussi que je me renseigne sur une éventuelle autre façon de faire.
Compris pour les loyers, revenus=communauté
Je sais bien que le probleme ne se présenterait qu'en cas de séparation ou de décès... mais dans les deux cas, j'estimerais que mes enfants sont lésés...
comprenez bien que je dis ca dans un contexte où, déjà, mes comptes remplis et ses comptes vides seraient rééquilibrés dans l'un des deux cas. Tant mieux si c'est moi qui décède, ca le mettra un peu à l'abris... mais si c'est lui, le tiers de mes économies partent déjà à ses héritiers... alors pas mon appart !
Je sais bien que le probleme ne se présenterait qu'en cas de séparation ou de décès... mais dans les deux cas, j'estimerais que mes enfants sont lésés...
comprenez bien que je dis ca dans un contexte où, déjà, mes comptes remplis et ses comptes vides seraient rééquilibrés dans l'un des deux cas. Tant mieux si c'est moi qui décède, ca le mettra un peu à l'abris... mais si c'est lui, le tiers de mes économies partent déjà à ses héritiers... alors pas mon appart !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2020 à 15:28
7 août 2020 à 15:28
Si votre notaire est en vacances, vous ne pourrez pas changer de régime non plus avant son retour.
Les enfants seront informés de ce changement et pourront s'y opposer.
Vous auriez pu consulter le notaire avant le mariage, ceci vous aurait évité une telle angoisse.
Surtout dans votre situation avec des enfants antérieurs non communs et un bien propre.
Les enfants seront informés de ce changement et pourront s'y opposer.
Vous auriez pu consulter le notaire avant le mariage, ceci vous aurait évité une telle angoisse.
Surtout dans votre situation avec des enfants antérieurs non communs et un bien propre.
7 août 2020 à 14:41