Hébergement décès

Lili1724 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 14:19
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 août 2020 à 14:39
Bonjour,
Je suis actuellement hébergé à titre gratuit mais je paye l’électricité l’eau etc chez ma grand mère qui est en ephad , mon père donc son fils était également hébergé dans cette maison puis il est décédé j’ai donc décidé de m’occuper de la maison car elle était à l’abandon total et je la rénove .
Ma grand-mère est en fin de vie d’après les médecins il ne lui reste que quelques jours ...
Je me pose plusieurs questions car elle a toujours une fille donc ma tante en vie , le jour de son décès peut on me mettre à la porte ? Quelles sont les procédures dans un cas comme celui-ci ?
Merci pour votre aide,

1 réponse

Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
6 août 2020 à 14:39
Bonjour,
j'ai bien peur que votre zèle à entretenir cette maison ne pèse pas dans la balance, au regard de la loi. Car tout dépendra des dernières dispositions de votre grand-mère: si elle lègue sa maison à sa fille, celle-ci pourra en faire ce que bon lui semble et vous n'aurez guère de recours puisque vous y logez gratuitement ou, pour employer les termes légaux: "sans droit ni titre". Après, rien n'exclut non plus un arrangement.
0