Question sur droit de garde

Sebastien95 - 4 août 2020 à 20:27
 Sebastien95 - 5 août 2020 à 13:56
Bonjour,
Bonjour,
Je me suis séparer des mon ex conjointe nous avons une dédisions dés justice indiquant que le lieu d’hébergement est fixer à mon domicile et que sa mère a un droit de visite
et d'hébergement de la mère, à défaut de meilleur accord, les fins de semaine impaires du vendredi à 18h00 au dimanche à 18h00
Nous somme en désaccord sur la semaine qui correspond moi je lui explique que c’est les week end en semaine impairs (semaine 33 par exemple ) et elle dit que c’est en fonction de si le lundi est un chiffre paire ou impaire exemple lundi 3 août
Elle dit que c’est elle qui aurai le week end alors que cela correspond à la semaine 32
Pouvait m’indiquer qui a raison concernant la façon à interpréter la décision de justice

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 5 août 2020 à 12:05
vous respectez strictement le jugement :si elle vient en dehors de ses heures de visite vous ne donnez pas l'enfant même si elle prétexte s’être trompée dans les dates...la prochaine fois elle ne se trompera pas ...vous gardez votre jugement sous le coude.(faites des photocopies au cas où dans un mouvement de colère ce jugement pouvait être déchiré...
il faut tout prévoir dans de telles situations conflictuelles)...si elle va à la gendarmerie vous pourrez toujours montrer votre jugement .... les gendarmes ne vont croire que le jugement papier en bonne et due forme... elle pourra elle aussi montrer le jugement et les gendarmes liront quelle a tord...
la mère doit aussi vous donner l'enfant aux dates prévues par le jugement .. si la mère dit que l'enfant est chez ses grands parents déposez plainte pour non représentation d'enfant...servez vous de la loi par l'intermédiaire de votre jugement ... ainsi vous n'aurez aucun ennui avec le tribunal...
1
Bonsoir, c'est vous qui avez raison. C'est le numéro de la semaine qui fait celui du week-end.
0
C'est le numéro de la semaine
Vous avez raison
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 août 2020 à 21:01
bonsoir
effectivement c'est le numéro de la semaine en général écrit en début de page sur un agenda
par exemple cette semaine le lundi est un 3 mais nous sommes dans la 32° semaine...montrez lui un agenda
c'est écrit en fonction des semaines et pas des lundis sinon il y aurait écrit sur votre jugement "lundi impaire..."et pas semaine...
0
Je pense qu’elle fait sa aussi car normalement le première week end paire du mois j’ai un droits de visite et d’hébergement sur ca fille elle devrai donc être chez moi et vu que normalement c’est au parent ayant le droit visite des venir Chercher l’enfant au domicile du parent Hébergent elle veut s’en servir pour ne pas être présent à son domicile pour que je récupère sa fille pour ce week end vu qu’elle serai venu chercher notre fils penses que c’est son week end
Qu’elle recourt j’ai su vendredi je suis à son domicile pour récupère sa fille et vu qu’elle est pas là et prétextant n’avoir pas comprit vu qu’elle croyez qu’elle aille chercher notre fils
Et peut t’elle porter plainte en prétextant que je lui refuse le fait de voir notre fils les gendarme sont il au courant dés mode de garde ou pourrait il la croire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense qu’elle fait sa aussi car normalement le première week end paire du mois j’ai un droits de visite et d’hébergement sur sa fille
Sa fille devrai donc être chez moi ce week end normalement c’est au parent ayant le droit visite de venir Chercher l’enfant au domicile du parent Hébergent Je dois donc être chez elle le vendredi à 18h et je pense qu elle veut se servir Du faite qu’elle serait à mon domicile pour chercher notre fils du faite qu’elle serait à mon domicile pour chercher notre fils pour ne pas être présent à son domicile Et donc l’empêcher de récupère sa fille pour qu’elle passe ce week end chez moi utilisant commen excuse qu’elle serai venu chercher notre fils chez moi pensant que c’est son week end
Qu’elle recourt j’ai si vendredi je suis à son domicile pour récupère sa fille et que celle-ci n’est pas présente et vu qu’elle ne serai pas là prétextant n’avoir pas comprit Le planning vu qu’elle croyez qu’elle aille chercher notre fils et trouvant une excuse pour ne pas me remettre sa fille ( exemple elle est chez les grands parent )
Et de son coter peut t’elle porter plainte en prétextant que je lui refuse le fait de voir notre fils alors que ce n’est pas sa semaine les gendarme sont il au courant dés mode de garde ou pourrait il la croire
0
Desole mais relisez vous!
C'est INCOMPREHENSIBLE
0
Sebastien95 > Lecture
5 août 2020 à 11:24
Désolé j’ai modifié un petit peu pour que ce soit plus compréhensible mais c’est vrai que c’est une situation assez complexe difficile à expliquer
0
Si je comprends bien, vous avez un dvh sur sa fille, qui n'est pas la votre le 1er week-end du mois. Et elle un dvh pour votre fils en commun les week-ends des semaines impaires. C'est ça ?
0
Oui c’est ça
0