Vivre avec son copain a 17 ans et demi

Elo89_4404 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 31 juil. 2020 à 20:42
Elo89_4404 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 1 août 2020 à 12:58
Bonjour,

Je vous explique ... voila ça fait 2 ans que je suis avec mon copain et lui est parti en juin 2020 en Martinique pour le travail... je suis en famille d’accueil depuis 6 ans et je suis sur le point de partir en appartement en décembre donc à mes 17 ans et demi mais avec des éducatrices qui passent voir ce qui se passe.. j’aimerai le rejoindre là bas et passer mon bac là bas.. est-ce que c’est possible que je puisse le rejoindre si je ne suis plus en famille d’accueil mais en appartement avec des éducatrices qui passent me voir parfois Ou est-ce que je suis obligatoirement oblige d’attendre mes 18 ans ..? En sachant qu’un lycée m’attend là bas..

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
1 août 2020 à 09:30
Juste une petite question.
Une fois que vous serez en Martinique. que ce soit à 18 ans ou à 17.5. Si votre copain décide un soir qu'en fait vous êtes chiante et décide de vous plaquer, vous habiterez où ?

Ne dites pas qu'il ne le fera pas, que vous vous aimez pour toujours. Le fait est que vous allez vous rendre totalement dépendante de votre copain, et qu'il pourra vous faire tous les chantage qu'il veux, parce que vous n'aurez pas le choix.

Si aujourd'hui encore de nombreuses femmes acceptent d'être battues, c'est justement parce qu'elles sont dans une situation comme la votre où elles se sont rendues dépendantes de leur copain, et n'ont pas d'autre solution que d'accepter les coups, ou d'aller vivre dans la rue.

Ce sera encore plus critique dans votre situation si vous n'avez pas de parents qui ont obligation de subvenir à vos besoins.

Concernant votre question. C'est peut-être un peu différent si vous êtes en foyer, mais si vous quittez votre situation actuelle pour aller vivre chez votre copain en étant mineure, les éducatrices pourront porter plainte contre lui pour détournement de mineur, et il risquera la prison.
Probablement qu'elle s'en foutront et seront trop contente de ne plus avoir à s'occuper de vous, mais gardez bien cette possibilité en tête malgré tout.

A 18 ans, vous pourrez faire absolument ce que vous voulez, et personne ne pourra vous forcer à agir intelligemment.
1
Elo89_4404 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
Modifié le 1 août 2020 à 12:59
Justement j’ai prévu le coup au cas où on se séparerait, j’ai tout prévu que ce soit financièrement ou au niveau du logement.
0