Assurance sans carte grise

Signaler
-
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

J ai acheté une voiture en 2016. Je l'ai assuré de suite. Suite à des soucis financiers je n'ai jamais mis fait la carte grise (je sais c'est mal et j'ai eu de la chance de ne pas avoir de grave accident) à ce jour je vais mettre on véhicule à la casse suite panne et irréparable. On assurance me réclame ma carte grise. Je risque quoi de la part de mon assurance ?

4 réponses

Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
67
Salut Doline
Comment va t'il s'y prendre pour faire une nouvelle CG?.
L'assureur va prendre en considération ce don?.

Juste vous prévenir que ce genre de pratique peux se retourner contre vous, à vous de voir si vous êtes prêt à assumer les conséquences par la suite.
Si je réagis c'est juste pour vous informer, pour vous interpeller, pas vous faire la "morale" parce que ce genre de don en général se termine mal pour le vendeur...

A+
Il m' a expliqué qu'en tant que professionnel dans le domaine de l'automobile il pouvait reprendre le véhicule et faire les 2 cartes grises.
C'est pour ça que je posait la question. Savoir ce que je risque.
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
67
Bjr Doline

Si j'ai bien compris l'assureur vous demande la copie de la CG afin de suspendre ou de résilier ce contrat?.
En principe il doit vous demander le certificat de cession éventuellement le certificat de destruction (carte grise barrée aussi) ou les trois documents.
Seulement le centre VHU ne peux accepter la destruction d'un véhicule ne vous appartenant pas.
Comment allez vous procéder afin dans un premier temps mettre en destruction ce véhicule et justifier cette vente?.
A+
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Nous donnons le véhicule à un amis contrôleur technique qui va remettre le véhicule au Norme et refaire la carte grise à son nom.
À+
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
67
Bjr Doline

Refaire les deux cartes grises impossible.
Malheureusement il pourra faire une déclaration d'achat (ce qui en principe ne devrait pas se faire pour les centres techniques) au nom de votre vendeur à condition que ce denier ne vous ait pas enregistré comme acheteur.

Dans ce cas il va falloir "bidouiller" le service d'enregistrement de véhicules...
A votre place gardez tous vos documents en particulier la carte grise "originale" (faites lui une copie), une cession normale (quoique sans valeur) cela pourra vous servir si ça tourne mal en lui indiquant que quand il aura la CG à son nom vous lui redonnerez la CG originale barrée par l’ancien propriétaire.

Aucune garantie à ce qu'il vous présente la CG à son nom seulement si votre vendeur vous a enregistré et qu'avant que la CG soit refaites vous risquez de régler les avis de verbalisations de ce nouvel acquéreur.

Nouvel acquéreur pas sur il se pourrait qu'il fasse ce genre d'achat pour un autre acquéreur.
Compliqué de vendre quand on a pas fait la CG dans les temps impartis.

A+
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
67
Salut Doline

Je voudrai aborder plusieurs points en MP afin de vous apporter de l'aide enregistrez vous.
Cdt
Dossier à la une