Délais de réclamation d'une facture sfr

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Messages postés
2389
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour,
Voilà, j'ai souscrit à un abonnement de 24 mois avec Sfr, et j'avais une facture datant de 2015 que je n'avais pas réglé.
La semaine dernière on m'a coupé ma ligne en me demandant de régler cette facture.
Cette facture était une erreur selon moi car sfr m'avait déjà coupé ma ligne en me disant que c'était une erreur de leur part.
Je n'ai droit à aucune facilité de paiement.
Est ce normal ?
Il y a t'il prescription, facture datant de 2015?

2 réponses

Messages postés
27995
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 460
Bonjour,

La facture est prescrite de toute façon.

Cordialement
Article L34-2

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
Messages postés
2389
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
773 > Amina_63
C'est ce que j'ai écrit au post 2.
Messages postés
2389
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
773
La prescription est d'un an.
Dossier à la une