CT

Sylvain - 25 juil. 2020 à 02:36
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 juil. 2020 à 16:21
Bonjour,
Étant jeune conducteur depuis le mois de Fevrier 2020, j'ai donc acheter un véhicule de type citroen picasso de 2010 à 4500€ pour 165000 klm environ. J'ai du attendre au moins 4 mois avant de recevoir mon PV du CT. Donc une fois le CT reçu je constate défaut système antipollution rien de plus. Par curiosité je fait un CT volontaire à 168500 environ et la surprise un pavé sur le PV.
Auparavent j'avait changé les phare arriere parceque les bloc prenez l'eau moteur de coffre hayon changer plaquette de frein avant arriere changer. Et la j'ai anomalie sur 3 point majeurs et quelque point mineur. Le contrôleur me dit normalement votre voiture ne doit plus rouler ou alors aurait du fait objet du contre visite de la part du vendeur ce qui n'était pas précisée.
Alors ma.question est es que je peut me retourner contre le vendeur en sachant que mon véhicule est presque plus garantie. ?? Merci de vos réponse
Cordialement.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
25 juil. 2020 à 02:58
Bonjour,

"J'ai du attendre au moins 4 mois avant de recevoir mon PV du CT. "
Pourquoi ? Vous ne l'avez pas eu au moment de la vente ? C'est illégal.
Le CT date d'après la vente sur le certificat de cession ?

Cordialement
0
Bonjour.
Non quand j'ai acheter le véhicule il ma juste donner la carte grise du véhicule. Rt il m'avait dit que le Pv était chez lui et qu'il allez me l'envoyer chez moi..
0
BmV Messages postés 91516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 18 517
25 juil. 2020 à 12:54
Ba voui.
L'excuse habituelle : « je l'ai chez moi/à mon bureau/chez mon frère/dans le garage/chez ma femme/au fond de mon jardin etc. »

Si vous acceptez le principe, il ne faut vous en prendre qu'à vous-même, en fait : on n'achète pas un véhicule s'il n'a pas un vrai CT datant de moins de six mois et qu'on le tienne en main concrètement et matériellement avant de payer.

C'est sûr qu'il a profité de votre inexpérience en la matière.

Vous pouvez en effet vous retourner contre lui, surtout si c'est un professionnel, et exiger l'annulation de la vente ; vous pouvez même mettre en cause le centre technique qui a délivré le premier CT.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
25 juil. 2020 à 16:21
"Non quand j'ai acheter le véhicule il ma juste donner la carte grise du véhicule. Rt il m'avait dit que le Pv était chez lui et qu'il allez me l'envoyer chez moi.. "
Ah si c'est vous qui avez accepté d'acheter dans des conditions qui vous portent préjudice... là c'est autre chose.