Pas de remboursement du traiteur

carmaniolle - Modifié le 24 juil. 2020 à 18:32
Ulysse5818 Messages postés 12392 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 juil. 2020 à 18:26
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous suite à un litige avec un traiteur.
Nous avions signé un contrat simple avec un traiteur le 30 janvier 2020 avec un acompte de 30% donc nous lui avons remis un cheque de 630€, je voulais fêter mes 50 ans le Week-end du samedi 30 mai 2020 ou il y avait entre 70 à 80 personnes arrivant de tout les coins de France.
Suite à la pandémie pour le Covi-19 du 17 mars 2020 où nous étions toute la France dans le confinement total avec interdiction de faire plus de 100klm.
Ne voulant pas reporter n'étant sur de rien, j'ai donc annulé salle, traiteur, Dj….
J'ai eu des contacte avec le traiteur, avec cela ce passait bien. Il me confirmé qu'il allait me rembourser mon acompte de 630€, en juillet 2020,le temps que les affaires reprennent.
Depuis le 22 juillet je lui ai laissé un mail pour avoir des nouvelles et depuis Rien pas de réponse…..
Quel recourt je peux faire car j'ai quand même fait un chèque de 630€ au mois de janvier et moi aussi j'ai subie le confinement en arrêt total sans salaire pendant é mois puisque je suis auto-entrepreneur

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Ulysse5818 Messages postés 12392 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 5 298
24 juil. 2020 à 18:26
Règle N°1, plus de mail ni de téléphone, seule la lettre recommandée avec accusé de réception vaut preuve de votre demande et pourrait servir devant un tribunal.
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