Accompte versé Belgique vers italie

SabanSerbest - 21 juil. 2020 à 03:07
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 juil. 2020 à 12:23
bonjour je voulais acheter un vehicules en italie en ayant demander un pret je me tourne vers mon conseillé en lui demandant si cest ok pour l'achat en italie sachant que a la base je devais en acheté une en Allemagne ou sa ne posais pas probleme et me repond que si cest comme l'Allemagne aucun soucis alors la je vers un accompte de 3000eu sur 42000eu et la lendemain il m'annonce que la banque refuse de faire le credit pour l'Italie pour une raison qui est un peu bizarre mais passons alors la je demande au vendeur de me rendre l'accompte et la refuse de me le rendre comment faire ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
24 juil. 2020 à 12:23
Bonjour

Le droit à rétractation existe en Italie! Il y a été introduit par une Directive U.E..

Si tu es encore dans les 14 jours envois donc un Recommandé (Indispensable..) au vendeur exprimant de façon claire ton désir de te rétracter.. Le remboursement doit se faire dans les 14 jours..

Sinon que disent éventuellement les CGV du vendeur au chapitre résiliation?

En cas de problème faire intervenir le CEC:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/enregistrez-votre-litige/

A+
0