Changement d'emploi sous convention 66 et reprise d'ancienneté

Signaler
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour,
J'ai exercé pendant un certain nombre d'années sous la convention 66 en tant qu'educatrice spécialisée.
Suite à une reconversion professionnelle, je suis aujourd'hui psychologue et je souhaiterais savoir si mon ancienneté d'éducatrice peut être conservée et 'basculée' sur la grille salariale des psychologues. Mon futur employeur m'informe que ce n'est pas possible et je souhaiterais connaître ce que dit la législation à ce sujet.
Je vous remercie de votre retour

2 réponses


bonjour Livi,

la convention de 1966 prévoit une reprise de l'ancienneté issue d'emplois précédents à l'embauche lorsqu'il s'agit de "fonctions identiques ou assimilables".
en conséquence, à mon sens, vous ne pouvez prétendre à une reprise obligatoire de l'ancienneté dans un poste d'éducatrice alors que vous êtes embauchée en tant que psychologue.
en revanche, ce n'est pas "impossible", comme dit votre employeur. C'est simplement non obligatoire...donc essayez de négocier un petit quelque chose...
Bonjour,
Merci de votre retour. Existe t il un article sur lequel je pourrais m'appuyer pour le négocier ?

non, puisqu'il n'y a pas d'obligation...
armez vous des arguments les plus convaincants sur votre compétence et votre expérience et de votre plus joli sourire et essayez de convaincre l'employeur du bien fondé de votre demande.
Dossier à la une