Refus colis - qui supporte les frais de transport ?
Suf
-
Suf -
Suf -
Bonjour,
J'ai récemment commandé un article sur Amazon.fr, et vendu par Amazon.
Cet article est en fait parti d'Angleterre.
Entre temps, j'ai trouvé moins cher et compte renoncer à cet achat sur Amazon.
=> si je refuse le colis, qui supporte les frais de transport ? (sachant que j'ai changé d'avis depuis la commande (donc pas dans le cadre d'un vice constaté sur le colis)) C'est un transporteur qui s'est déplacé (chronopost), et le colis est un peu volumineux, pour un poids proche de 10 kgs.
=> dois-je nécessairement contacter le support Amazon au préalable pour leur exposer mon intention ? (si je pzuw éviter, j'aime autant !)
Merci pour votre réponse rapide et éclairée.
La livraison est prévue pour lundi matin...
J'ai récemment commandé un article sur Amazon.fr, et vendu par Amazon.
Cet article est en fait parti d'Angleterre.
Entre temps, j'ai trouvé moins cher et compte renoncer à cet achat sur Amazon.
=> si je refuse le colis, qui supporte les frais de transport ? (sachant que j'ai changé d'avis depuis la commande (donc pas dans le cadre d'un vice constaté sur le colis)) C'est un transporteur qui s'est déplacé (chronopost), et le colis est un peu volumineux, pour un poids proche de 10 kgs.
=> dois-je nécessairement contacter le support Amazon au préalable pour leur exposer mon intention ? (si je pzuw éviter, j'aime autant !)
Merci pour votre réponse rapide et éclairée.
La livraison est prévue pour lundi matin...
A voir également:
- Refuser colis amazon remboursement
- Refuser colis amazon - Meilleures réponses
- Refuser livraison amazon - Meilleures réponses
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Boîte aux lettres bloquée par colis amazon ✓ - Forum Consommation
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement ✓ - Forum Justice
- Colis non reçu amazon ✓ - Forum Consommation
- Remboursement shein colis non reçu - Forum Consommation
2 réponses
bonjour, tout est expliqué dans les CGV
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202014280
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202014280
Merci bien ; j'ai bien consulté les CGV et les conditions de retour.
Mais dans mon cas, ce n'est pas un retour après réception, c'est un refus de réception du colis sans motif particulier. Je ne vois rien de mentionné à ce sujet.
Donc si vous avez des précisions sur le remboursement dans ce cas précis, je reste preneuse ! (et en praticulier la prise en charge des frais de transport sachant que le colis est acheté sur Amazon.fr mais au départ d'Angleterre)
Cordialement
Mais dans mon cas, ce n'est pas un retour après réception, c'est un refus de réception du colis sans motif particulier. Je ne vois rien de mentionné à ce sujet.
Donc si vous avez des précisions sur le remboursement dans ce cas précis, je reste preneuse ! (et en praticulier la prise en charge des frais de transport sachant que le colis est acheté sur Amazon.fr mais au départ d'Angleterre)
Cordialement