Refus colis - qui supporte les frais de transport ?

Signaler
-
 Suf -
Bonjour,

J'ai récemment commandé un article sur Amazon.fr, et vendu par Amazon.
Cet article est en fait parti d'Angleterre.
Entre temps, j'ai trouvé moins cher et compte renoncer à cet achat sur Amazon.

=> si je refuse le colis, qui supporte les frais de transport ? (sachant que j'ai changé d'avis depuis la commande (donc pas dans le cadre d'un vice constaté sur le colis)) C'est un transporteur qui s'est déplacé (chronopost), et le colis est un peu volumineux, pour un poids proche de 10 kgs.

=> dois-je nécessairement contacter le support Amazon au préalable pour leur exposer mon intention ? (si je pzuw éviter, j'aime autant !)

Merci pour votre réponse rapide et éclairée.
La livraison est prévue pour lundi matin...

2 réponses

Messages postés
15375
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
2 692
Merci bien ; j'ai bien consulté les CGV et les conditions de retour.
Mais dans mon cas, ce n'est pas un retour après réception, c'est un refus de réception du colis sans motif particulier. Je ne vois rien de mentionné à ce sujet.
Donc si vous avez des précisions sur le remboursement dans ce cas précis, je reste preneuse ! (et en praticulier la prise en charge des frais de transport sachant que le colis est acheté sur Amazon.fr mais au départ d'Angleterre)

Cordialement
Dossier à la une