Rechargement droits chômage

Kidiqueen - Modifié le 17 juil. 2020 à 05:33
caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 juil. 2020 à 12:01
Bonjour,

L'année dernière j'ai travaillé 4 mois en interim et 7 mois en CDD, chaque mois je faisais mon actualisation sur le site de Pôle Emploi sauf 1 fois ou ça m'est sorti de la tête et Pôle Emploi a sauté sur l'occasion pour me radier dès le lendemain. Je devais attendre la fin de mon contrat soit le 1 janvier 2020 pour me réinscrire à nouveau en tant que chômeur. J'avais des anciens droits qui se terminent le mois prochain, j'aurais voulu savoir si en m'étant réinscrit en début d'année et avec la nouvelle règlementation mon allocation chômage sera rechargé ou bien je n'aurais droit à rien ?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 623
18 juil. 2020 à 12:01
Bonjour

Personne n'a sauté sur l'occasion comme vous dites. Tous les mois des centaines de demandeurs d'emploi n'actualisent pas et ce ne sont pas que des oublis. Certains ne sont plus en recherche par exemple. De toute façons, c'est automatique. Vous avez entre le 28 du mois et le 15 du mois d'après pour vous actualiser et donc maintenir votre inscription. Et vous pouvez vous réinscrire en 5 minutes
Vos allocations reprendront là où elles en étaient.
Le rechargement, s'il y en a, se fait à l'épuisement des allocations actuelles
Combien de temps avez-vous retravaillé depuis la dernière ouverture de droits ? 11 mois c'est ca ?
0