Résiliation mutuelle accident vie

Amele - 13 juil. 2020 à 16:53
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 21 août 2020 à 12:40
Bonjour,
Depuis 4 ans j,arrive pas à me débarrasser d’un mutuelle neoliane accident vie fait par téléphone.J,ai envoyé deja 3 letre de resiliation et je ne u aucun réponse.J’ai fait une opposition a ma banque et j’ai ressue une letre ou se dit que si je ne paye pas’dans 40 jour le contrat ça va être résilier.Il y a déjà 4 mois le contrat il est pas résilié ( je envoyé une letre de résiliation après avoir fait la opposition..)du coup je des rappel chaque moi pour paie les cotisations,et le montant s’accumule mais toujours ya n’a pas de résiliation.Je ne sais plus quoi faire comment mettre fin à cette mutuelle.

1 réponse

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
21 août 2020 à 12:40
Bonjour Amele,

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le délai de réponse.

Permettez-moi de rappeler les règles pour résilier votre contrat. D’après le Code des Assurances, l’adhérent peut résilier son adhésion à l’échéance annuelle en transmettant un courrier de résiliation au plus tard deux mois avant l’échéance annuelle prévue au certificat d’adhésion.
Cette demande doit par ailleurs nous être adressée par courrier au 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza, 06200. Une fois réceptionnée, nos services de gestion statuent de la recevabilité ou non de la demande, et communiquent une réponse par écrit à l’adhérent, que la réponse soit positive ou négative.

Votre message fait également référence à une lettre de mise en demeure reçue suite au non-paiement de vos cotisations. La réglementation encadre strictement ces cas de figure : l’assureur peut résilier le contrat de l’adhérent en cas de non-paiement des cotisations (article L113-3 du Code des assurances), au plus tôt 10 jours après l’échéance impayée. La résiliation prend effet 40 jours après l’envoi de la lettre de mise en demeure, si la cotisation n’est pas intégralement régularisée. Durant cette période, l’adhérent continue de bénéficier de ses garanties jusqu’à la suspension des garanties intervenant 30 jours suivant la mise en demeure. Cela permet à l’adhérent de ne pas se retrouver sans couverture lors d’un impayé, tout en lui laissant le temps de régulariser sa situation.

Pour pouvoir vous apporter des réponses sur les éléments que vous mentionnez (lettres de résiliation envoyées), j’ai besoin de pouvoir vous identifier. Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b rubrique "réclamation" en renseignant dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO2020100. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.

Bien cordialement.

Julien de l’équipe Néoliane
0