Arnaque avec un cuisiniste / Belgique

ALIOX96 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - Modifié le 10 juil. 2020 à 20:21
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 11 juil. 2020 à 09:22
bonjour, je suis résident belge.
Ce post est destiné aux habitant belge et au français si ils savent nous aider.

Nous avons commander une cuisine d'une valeur de 5300€ avec remise chez un cuisiniste au lieux de 5700 sans les électros le 5 mai 2018 nous étions en travaux donc avons laisser 500€ d'acompte pour lancé le dossier mais la cuisine n'étant pas produite directement car nous avons dit que nous finirons nos travaux 1 an plus tard ensuite quelques mois passent et nous sommes en 2019 les désagrément dans les travaux etc retards travailleurs non sérieux + autorisations communales pour modifications nous on fait perdre l'année entière ensuite quand les travaux ont avancé un peu un chapiste ma baratiner jusqu'au moi de juin 2020 donc tout était bloqué.
Report de marchandise cuisine + carrelages 3 fois de suites.

Nous sommes tomber dans le confinement Le cuisiniste à chercher a nous faire payer des supplements pour le stockage de la cuisine et nous avons refusé car nous ne somme pas responsable du coronavirus.
Ils n'ont pu qu'accepter et justifier par mail que nous ne paierons pas.

Aujourd'hui même le 10/07/2020 travaux quasi fini livraison de la cuisine je me suis rendu compte que il y avait 450€ de surplus sur lea facture de base a 5300 donc 5750 prix total

Le cuisiniste nous a demander 1250 € d'accompte supplémentaire pour produire la cuisine debut 2020.
Nous avions fait le virement.

Le cuisiniste nous à imprimé une copie d'un contrat signé le 7 janvier 2020 avec le montant de 5750€ total sans justification de surplus et une signature ainsi que des paraphes ont été fait. Nous ne pouvons pas le prouvé que Le cuisiniste ou nous même avons signé ce contrat dès lors ils veulent 450 € en plus en justifiant oralement qu'ils aurait été indexé car la cusine a été mise en attente trop longtemps.

Est-ce possible ?
Vrai ?
Arnaque ?
C'est légal ?

Même si nous avions signé se papier dans l'ignorance y a t-il une possibilité de prouvé que c'est une arnaque ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
11 juil. 2020 à 09:22
Hello!!

Bof... Seul le devis d'origine est valable, sauf si un avenant a été signé par la suite..

A+
0