Passer le permis de conduire pour les étrangers

gaby75 - 8 juil. 2020 à 23:04
 Gaby - 11 juil. 2020 à 08:57
Bonjour,

J'ai 17 ans et demi, je suis née en France mais de parents étrangers.
Ces jours-ci je me suis inscris pour passer le permis de conduire.
La personne à l’accueil m'a demandé mon document de recensement, mais vu que j'ai pas la nationalité, je ne l'ai pas. Du coup ma demande de passage a été refusé par la préfecture. Je ne sais pas comment faire pour poursuivre ma formation...
Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
8 juil. 2020 à 23:10
Bonsoir,

Il faut vous faire recenser à la mairie de votre domicile.

Cordialement
0
Merci de votre réponse, néanmoins on ne peut pas car c'est uniquement pour les personnes qui ont la nationalité française et moi je ne l'ai pas.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
9 juil. 2020 à 13:30
"c'est uniquement pour les personnes qui ont la nationalité française et moi je ne l'ai pas. "

Ah pardon, je pensais que vous aviez la double nationalité. Donc si vous êtes étrangère, le recensement ne vous concerne pas et vous n'avez pas à vous faire recenser spontanément à vos 16 ans.

Apportez la preuve de votre nationalité, la préfecture fait une erreur. Contestez cette décision de refus de la préfecture.

Cordialement
0
Merci Grand Caribou!!
Je vais essayer peut-être de passer au consulat, leur demander un document qui atteste ma nationalité...mais ce n'est pas encore gagné. La préfecture demande que je change ma nationalité ainsi que ma mère si non, pas possible avant 25 ans ????
0
Bonjour
De quelle nationalité êtes-vous ?
Vous êtes née en France et y avez toujours vécu ?
Si oui https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295
Cdt
0
On espagnoles. Oui je suis née en France et y vécu depuis ma naissance.
0