Passer le permis de conduire pour les étrangers
gaby75
-
Gaby -
Gaby -
Bonjour,
J'ai 17 ans et demi, je suis née en France mais de parents étrangers.
Ces jours-ci je me suis inscris pour passer le permis de conduire.
La personne à l’accueil m'a demandé mon document de recensement, mais vu que j'ai pas la nationalité, je ne l'ai pas. Du coup ma demande de passage a été refusé par la préfecture. Je ne sais pas comment faire pour poursuivre ma formation...
Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait?
J'ai 17 ans et demi, je suis née en France mais de parents étrangers.
Ces jours-ci je me suis inscris pour passer le permis de conduire.
La personne à l’accueil m'a demandé mon document de recensement, mais vu que j'ai pas la nationalité, je ne l'ai pas. Du coup ma demande de passage a été refusé par la préfecture. Je ne sais pas comment faire pour poursuivre ma formation...
Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait?
A voir également:
- Passer le permis de conduire pour les étrangers
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Il faut vous faire recenser à la mairie de votre domicile.
Cordialement
Il faut vous faire recenser à la mairie de votre domicile.
Cordialement
Gaby
Merci de votre réponse, néanmoins on ne peut pas car c'est uniquement pour les personnes qui ont la nationalité française et moi je ne l'ai pas.
"c'est uniquement pour les personnes qui ont la nationalité française et moi je ne l'ai pas. "
Ah pardon, je pensais que vous aviez la double nationalité. Donc si vous êtes étrangère, le recensement ne vous concerne pas et vous n'avez pas à vous faire recenser spontanément à vos 16 ans.
Apportez la preuve de votre nationalité, la préfecture fait une erreur. Contestez cette décision de refus de la préfecture.
Cordialement
Ah pardon, je pensais que vous aviez la double nationalité. Donc si vous êtes étrangère, le recensement ne vous concerne pas et vous n'avez pas à vous faire recenser spontanément à vos 16 ans.
Apportez la preuve de votre nationalité, la préfecture fait une erreur. Contestez cette décision de refus de la préfecture.
Cordialement