Pièces non mentionnées dans l’état des lieux d’entrée
MarieB479
Messages postés
1
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois effectuer un état des lieux de sortie de mon appartement bientôt. Pour bien le préparer, j’ai observé mon état des lieux d’entrée et je constate que des pièces (buanderie, terrasse) ne figurent pas sur ce document. Le propriétaire peut-il retenir une partie de mon dépôt de garantie si des problèmes sont constatés dans ces lieux (peinture qui s’effrite par exemple)?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je dois effectuer un état des lieux de sortie de mon appartement bientôt. Pour bien le préparer, j’ai observé mon état des lieux d’entrée et je constate que des pièces (buanderie, terrasse) ne figurent pas sur ce document. Le propriétaire peut-il retenir une partie de mon dépôt de garantie si des problèmes sont constatés dans ces lieux (peinture qui s’effrite par exemple)?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Pièces non mentionnées dans l’état des lieux d’entrée
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
La peinture qui s'effrite c'est de la vétusté. Donc non.
L'état est à comparer avec un "bon état", déduction faite de la vétusté (= usure du temps)
Si vous avez sali ou rayé ou fait des trous , par contre, c'est une dégradation.
La peinture qui s'effrite c'est de la vétusté. Donc non.
L'état est à comparer avec un "bon état", déduction faite de la vétusté (= usure du temps)
Si vous avez sali ou rayé ou fait des trous , par contre, c'est une dégradation.
bonjour,
en complément, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
en complément, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.