Mon mari militaire muté puis-je démissionner ?

Melimelo - 7 juil. 2020 à 22:31
 Melimelo - 11 juil. 2020 à 08:57
Bonjour,
Mon mari (militaire) gendarme doit être muté en décembre, je suis salariée depuis plus de 12ans dans la même boîte. Je voulais savoir comment démissionner, car je suis mon époux avec nos enfants pour une nouvelle ville, nouvelle région mais j'ai peur de ne pas toucher le chômage. C'est la première fois pour moi que je vais devoir quitter un emploi et je ne connais pas les lois j'ai regardé sur internet mais rien ne correspond à mon cas je suis vraiment angoissé.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

3 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
7 juil. 2020 à 23:55
Bonjour,

Il faut faire une démission pour suivi de conjoint, en le précisant tant qu'à faire dans la lettre de démission.
"En principe, vous ne bénéficiez pas de l'allocation de retour à l'emploi (ARE) si vous démissionnez. Toutefois, dans certains cas précis, votre démission peut être considérée comme légitime par Pôle emploi. Elle ouvre alors droit à l'ARE dans les conditions habituelles."
"Votre démission est légitime si vous suivez la personne avec qui vous vivez en couple qui déménage pour un motif professionnel (activité salariée ou non)."

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Cordialement,
2
Merci énormément pour votre réponse, on m'a dit que démissionner même pour suivre mon mari ne m'ouvre pas le droit au chômage car je ne suis "pas obliger" de le suivre ce qui me paraît illogique car c'est mon époux nous avons nos enfants et nous vivons dans un logement de fonction donc pour moi je dois démissionner mais apparemment je dois faire une rupture conventionnelle.... Je perdrais mes 12ans de boîte et surtout l'employeur n'est pas obliger d'accepter. Désolé vraiment je n'y connais rien. Et je n'arrive pas à avoir pôle emploi
0