Amende majoré

dimi77350 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 6 juil. 2020 à 08:51
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2020 à 10:03
bonjour

je viens de découvrir deux courriers pour deux amendes une pour un stationnement irrégulier (car ma voiture était en panne) et une seconde car le talon d'assurance n'était plus valide (oublie de ma part) elle était au garage mais posé sur la voie publique
je ne conteste aucunement les contraventions mais je n'ai jamais reçu les amendes surement parce que je n'ai pas changé l'adresse sur ma carte grise mais ce que je trouve fort c'est que le trésor publique ne la trouve pas mais l'huissier lui oui
donc majoration à 75 euros et 11 euros de frais d'huissier
est ce que j'ai un moyen de contester ou de payer l'amende minorée ou même majorée mais sans les frais

cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 10:03
Salut dimi77350

Vous faites partie des gens qui ont des certitudes malheureusement dans la vraie vie cela se traduit par ces infractions passibles de verbalisations.

Le stationnement irrégulier et le défaut de vignette d'assurances font parties des verbalisations courantes surtout sur le domaine public ce qui est le cas pour vous.
Le changement d'adresse (ou le non changement de CG) font partie de croyance permettant à échapper aux verbalisations.

Vous faites partie de cette catégorie de personnes dont les avis de verbalisations initiaux de verbalisations sont revenus aux services des impôts qui a délégué à l'huissier à chercher (facilement votre adresse) et vous majorer des frais en sus d'huissier ce qui vous permettra à l'avenir à être plus circonspect quant à votre attitude en tant qu'automobiliste.

Mes propos ne sont pas de la morale pure mais d'une prise de conscience de votre part à respecter la réglementation et surtout à ne pas vous poser en victime en demandant si possibilité (sur un forum public) d'échapper aux sanctions prévues par le Code de la route.

A+
0