Compte bloqué suite à non réponse d'un questionnaire.
Jh86
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
2 juil. 2020 à 21:02
Tony - 2 juil. 2020 à 22:04
Tony - 2 juil. 2020 à 22:04
A voir également:
- Test en ligne société générale forum
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Formate de compte bloqué - Forum Donation-Succession
- Libre reponse - Guide
- Compte bloqué jusqu'à 18 ans - Forum Banque et Crédit
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 juil. 2020 à 21:11
Amis ou famille n'ont jamais eu ce cas. Et je ne pense pas qu'ils soient tous nouveaux clients dans leurs banques respectives. Ca m'étonne. C'est une façon de faire détestable je trouve.
Surtout que s'il y a une personne qui sait bien ce qu'on gagne et d'où ça vient cest bien notre banquier...
Modifié le 2 juil. 2020 à 21:22
Au bout d'un moment quand je demande des justificatifs en laissant des messages sur répondeur, en envoyant des mails, des courriers, et que la personne fait le mort, il faut bien que je la fasse sortir de son terrier... Donc je bloque sa carte, et comme par magie la personne a le temps de me répondre, et j'ai souvent le justificatif en 24h, pour lequel j'ai râmé pendant des semaines...
La banque n'est pas un vendeur de tapis, ou un opérateur téléphonique qui vous appelle pour changer d'offre. C'est un organisme sérieux dans lequel vous laissez vos économies, et qui vous accompagne dans vos projets.
Je ne fais pas ça par plaisir, j'ai autre chose à faire de mon temps. Si je réclame les docs, c'est que j'en ai besoin. La loi oblige la banque au KYC (Know your consumer), et elle risque une amende si elle ne fait pas le nécessaire pour avoir les infos dont elle a besoin. C'est une question de conformité...
2 juil. 2020 à 21:22
Modifié le 2 juil. 2020 à 21:37
Ce n'est pas parceque l'on a accès aux virements de salaire que l'on a toutes les infos sur les clients ! (Patrimoine, multibancarisé ou pas, fiscalité, type de contrat de travail, justif de domicile, carte d'identité a jour, nouveaux enfants, divorce etc.. etc..).
Si vous saviez le nombre de clients qui zappent le simple fait de nous prévenir de leur déménagement ou du changement de leur numéro de téléphone...
Avant hier je reçois un coup de fil d'un client, énervé car il se retrouve sans carte bancaire à l'autre bout de la France... Il ne m'a jamais prévenu qu'il avait déménagé donc sa carte bancaire a été expédiée à l'adresse que j'avais en base. Bien sûr la carte est revenue a mon siège , du coup le client a été notifié NPAI (non présent a l'adresse indiquée) et son espace en ligne a été bloqué automatiquement....
Un autre exemple, un client m'envoie un mail pour faire un virement vers le compte d'un notaire, pour un achat important, car il n'était pas en France. Par mesure de sécurité, je dois l'appeler sur son portable que j'ai en base, pour m'assurer que c'est bien lui qui est a l'origine de la demande. Son numéro a changé, il ne m'a rien dit, je n'avais aucune preuve que c'était lui, je n'ai donc pas fait le virement....
Derrière les clients trouvent ça inadmissible alors que c'est le B.A BA de nous prévenir de tout changement...
Et si j'avais fait le virement de 70 000 vers le notaire et que c'était en fait une fraude de sa boîte mail, et que l'argent était parti en Afrique, ça aurait été le premier à me faire un procès...
Bref, c'était seulement quelques exemples que j'ai toutes les semaines. Et je m'occupe de seulement 900 clients ... C'est juste pour vous faire comprendre qu'encore une fois ce n'est pas par plaisir , mais pour votre sécurité, et pour une histoire d'obligation légale.