Infraction feu rouge [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
 Mel_Jojo -
Bonjour,

J’ai malencontreusement mordu un SAS pour vélo avec mon mari aujourd’hui en centre ville... le feu était orange et à l’approche de celui ci j’ai ralentit pour m’arrêter sauf que je me suis arrêter à la ligne blanche du SAS en question mais j’ai calé sans le vouloir (je fais des petites bêtises comme sa parfois..) et mon véhicule a avancé en plein dans le sas vélo.. j’ai été flashé à 2 reprises :/
Mon entourage me dit que je vais être verbalisé pour feu rouge grillé donc 4points en moins et 90€ d’amende.. est ce vrai? Ce n’est pas une amende pour avoir été sur le sas??
Je suis inquiète, renseignez moi svp!

6 réponses

Messages postés
11915
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
5 487
Bonjour,

S'arrêter sur le SAS c'est une amende, à moins que vous vous preniez pour un vélo.

Le non-respect de la ligne d'arrêt au feu rouge est puni d'une contravention de 4e classe, c'est-à-dire d'une amende forfaire de 135 euros et d'un retrait de 4 points sur le permis de conduire.

CB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

Du coup c’est quoi qui va être pris en compte, les deux infractions ou une seule ?
Car un proche a moi s’était aussi arrêter sur un Dabs vélo à un feu il a simplement eu l’amende pour le sas mais pas pour le feu... j’y comprends rien
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

?
> Mel_Jojo
Ce nest pas parce qu" un proche a vous " a eu la chance de savoir qu'une amende que ce sera La même chose

Il y a DEUX infractions
Messages postés
19827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
7 235
je fais des petites bêtises comme sa parfois
Une petite bétise qui vous aurait fait rentrer dans le vélo qui était dans le sas du coup...
Personnellement, j'appelle pas ça une 'petite' bêtise, et j'évite de minimiser ce genre d'erreurs...

Pour vous dire ce que vous aurez comme amende, difficile de prédire sans voir les photos.
Messages postés
13139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
3 504
Bonjour,

Il y a eu 2 flashs, car les 2 clichés permettent de voir si le véhicule s'est arrêté ou a continué...
Dans votre cas, il sera prouvé que vous n'avez pas grillé le feu, et vous ne devriez donc avoir que la contravention qui correspond à l'occupation du sas.

Vous serez vite fixé. Tenez-nous au courant.

Cdt
Bonjour,

J’espère avoir uniquement la contravention pour le SAS car oui les clichés montreront que j’étais bien arrêter au feu... merci pour votre réponse!
Bonjour,
Je reviens vers vous. Cela fait 1 semaine et 2 jours que j’ai été flashé et je n’ai toujours rien recu, Peut être que ça met un peu plus de temps je ne sais pas... Cependant j’avais une question : ce ne sont pas les villes qui décident de vraiment sanctionner ce type d’infraction ? (Arrêt sur SAS feu rouge) je sais qu’à Paris c’est vraiment sanctionner mais est ce le cas partout ou c’est en fonction des mairies des villes ? (Je sais pas si ils ont un pouvoir sur cela)
Messages postés
36852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
2 468 > Mel_Jojo
Salut,

Non, c'est le code de la route qui interdit cette infraction, pas les mairies.
>
Messages postés
36852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020

Oui je sais bien mais je demandais si c’était plus sanctionné dans certaines villes que dans d’autres ou non ? C’est peut être plus claire écrit comme ça, désolé si vous m’avez mal compris
Messages postés
78939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
11 263
Ici, personne ne peut le savoir car ici personne n'était présent lors de l'infraction, personne n'a vu les deux flashes, personne ne sait qui a relevé l'infraction ou pas, personne ne travaille dans le service qui gère ces infractions, personne ne peut dire s'ils ont du retard dans leurs dossiers en raison de l'épidémie, personne ne connaît donc les délais de traitement actuels des infraction.

Mais ici tout le monde vous dira : attendez, vous verrez bien.
Très bien merci pour votre retour. Je reviendrais si un jour je reçois la contravention pour avoir plus de renseignements si j’en ai besoin
Oui je parle d’un proche mais c’est aussi ce que j’ai pu voir sur internet aussi... et je n’ai pas franchi la ligne perpendiculaire au feu, juste la première, au niveau du sas, pas la deuxième
Si jamais je devais avoir un pv est il possible de contester sachant que ça n’a pas été fait exprès ..?
Messages postés
36852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
2 468
Salut,

est il possible de contester sachant que ça n’a pas été fait exprès ..? 

Non, impossible de contester pour ce motif, vous êtes censée rester maitre de votre véhicule en toute circonstance.
>
Messages postés
36852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020

Très bien merci pour votre réponse. Bonne journée
Bonjour, à ce jour toujours rien reçu. Cela fait maintenant 1 semaine et 4 jours. Les délais peuvent ils être plus longs que 5-10 jours ? Est-il possible de ne pas avoir été verbalisé malgré les 2 flashs que j’ai pu voir ?
Merci d’avance,
Cdt
Dossier à la une